|
Running. Pierre Lenoir triple la mise sur le 10 km à Briouze... |
1
Pierre Lenoir. © Photo : Joseph Thouin
Malgré un manque de fraîcheur, le Domfrontais Pierre Lenoir s’est imposé aisément sur le 10 km de Briouze ce dimanche 24 novembre.
Après avoir vu passer plus de 300 minots dans ses rues en début d’après-midi, ce ne sont pas moins de 750 coureurs qui se sont élancés dans les rues briouzaines. Le double vainqueur de l’épreuve, le Domfrontais Pierre Lenoir (CAC) s’est frayé un chemin et a ouvert la voie. Toujours avec sa grande foulée rasante.
Pourtant, ce dernier a mis du temps avant de se débarrasser de ses compagnons de route, à savoir ses deux partenaires d’entraînement : Mathis Bouvier et Alexandre Guérin (CAC). « J’ai accéléré après la fin du premier tour et j’ai vu que j’avais creusé un écart. Alors, j’ai continué sur mon rythme », déclarait le récent vainqueur du cross international de Montigny, qui ne semblait pas avoir les mêmes sensations qu’il y a 2 semaines : « J’étais prenable. Les sensations n’étaient pas là . Je pense que je ressens la fatigue accumulée avec l’enchaînement des courses. »
LIRE AUSSI. Foulées briouzaines : Pierre Lenoir revient en habitué
La concurrence n’est effectivement pas la même. Pierre Lenoir n’aura pas eu à forcer hier après-midi (33’14), en finissant plus de 50 secondes devant Bouvier (34’06) et Guérin (34’07).
À noter la quatrième place du champion d’Europe de Duathlon Masters Arnaud Deceroit (EACO, 34’19).
Hommes : 1. Pierre Lenoir (CAC), 33’14 ; 2. Mathis Bouvier (CAC), 34’06 ; 3. Alexandre Guérin (CAC), 34’07.
Femmes : 1. Maite Billaud (NL), 41’06 ; 2. Leaharna Marsden (ACO Sourdeval), 41’28 ; 3. Mélodie Levernieux (Flers AC), 41’42.