|
Running. Trail de la Lande Forêt au Grais, Condé-sur-Sarthe… Où courir dans l’Orne ce week-end ?... |
1
L’Alençon Running Club, vainqueur en 2023, sera encore présent dimanche sur le relais de Condé-sur-Sarthe, ce dimanche 8 septembre. © Photo : Ouest-France
Deux courses sont au calendrier ce week-end dans l’Orne. Ce samedi 7 septembre a lieu le Trail de la Lande Forêt tandis que ce dimanche 8 septembre, une épreuve en relais est prévue à Condé-sur-Sarthe.
Deux courses à pied sont au programme dans l’Orne ce week-end. Ce samedi 7 septembre a lieu la 11e édition du Trail de la Lande Forêt au Grais. À cette occasion, l’épreuve s’enrichit en proposant une distance supplémentaire à ses habituels tracés de 8 et 16 km. C’est donc un 24 km qui lancera ce trail de rentrée sans grosses difficultés. En 2023, une centaine de coureurs avaient participé à l’événement sur les deux distances (8 et 16 km).
Un relais à Condé-sur-Sarthe
Comme lors du 10 km d’Hesloup il y a une semaine, les organisateurs ont abandonné l’horaire traditionnel du dimanche après-midi pour passer en matinée. En 2023, devant 80 équipes (soit 240 coureurs et coureuses), la victoire était revenue au trio de l’Alençon Running Club Romaric Larue – Albin Foubert – Antoine Lesouève.
Horaires, catégories… Les infos pratiques à retenir
Trail de la Lande Forêt du Grais. Samedi 7 septembre, 10 h : départ des 24 km ; 10 h 30 : 16 km ; 10 h 45 : 8 km. Inscription possible le jour même selon les places disponibles (nombre limité à 250 coureurs).
Relais à Condé-sur-Sarthe. Dimanche 8 septembre, départ à 10 h 30 : relais de 3 x 6 km ouvert à tous à partir de la catégorie cadets. Trois classements : équipes hommes, femmes et mixtes. Aucune inscription sur place.