|
Running. Yohan Nezan sans coup férir sur le trail de La Roche d’Oëtre... |
1
Yohan Nezan. © Ouest-France
Habitué des courses extrêmes, Yohan Nezan n’a pas laissé passer sa chance.
Les organisateurs du trail de la Suisse normande peuvent savourer, leur rendez-vous automnal a tenu toutes ses promesses. Plus de 2 200 participants étaient recensés. « Plus de 600 par rapport à l’an passé, souligne Bruno Béchet, chef de file de l’organisation. Cela valorise le travail des 210 bénévoles. La pluie a rendu les différents circuits glissants mais nous n’avons pas eu d’accident. » Une météo pluvieuse mais qui n’a pas empêché un essaim de guêpes de venir gêner les traileurs des longues distances. « Il a fallu rapidement réagir pour mettre en place une déviation. »
Installée depuis plusieurs années, la boucle des 87 km voyait la victoire de Pierre Fossard en un peu plus de 9 h. Il devance Hugo Josset de plus de 10’. « C’est mon second trail long, au départ je venais pour finir. Sur ce parcours, j’ai eu un gros passage à vide mais j’ai réussi à relancer la machine. Je ne connaissais pas le secteur mais, c’est sûr, je reviendrai. »
Nezan rêve de courses mythiques
Pour la course reine du jour, le trail de 161 km (100 miles), 32 participants étaient sur la ligne de départ. Yohan Nezan n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Le Mayennais habitué des boucles dernier homme debout, finissait frais comme un gardon. « Je ne connaissais pas le secteur et la météo pouvait jouer des tours notamment dans les appuis. » Sur la troisième marche du podium d’une course de 200 km dans les Vosges, Yohan Nezan rêve maintenant à des courses mythiques extrêmes. « Celle de La Réunion, la diagonale des fous, est un de mes objectifs. » Seule femme engagée sur la distance, Dany Le Sergent a terminé et remporte donc la catégorie féminine.
Classements
Trail 161 km (100 miles) : 1. Yohan Nezan, 2. Sébastien Danjoin, 3. David Savard. Féminine : Dany Le Sergent.