|
Saint-Lô et le Pôle hippique accueillent deux stars au Salon du trot, ce vendredi... |
1
Le vainqueur du Prix d’Amérique 2026, Hokkaïdo Jiel (n°13), sera l’invité de marque du 11e salon du trot, vendredi 13 février 2026, au Pôle hippique de Saint-Lô (Manche) © Justin Picaud / Ouest-France
Hokkaïdo Jiel et Étonnant, deux trotteurs stars, seront les invités d’honneurs du 11e Salon du trot qui espère accueillir plus de 1 500 visiteurs dans la soirée du vendredi 13 février 2026 au pôle hippique de Saint-Lô (Manche).
Deux invités vedettes
Le 11e salon du trot se tient ce vendredi 13 février 2026 au Pôle hippique de Saint-Lô (Manche). Elle sera marquée par la présence de deux stars. Entraîné par Jean-Luc Dersoir à Bénerville-sur-Mer (Calvados), le trotteur Hokkaïdo Jiel, récent vainqueur du Prix d’Amérique 2026, sera accueilli aux alentours de 19 h 50. Il passera dix minutes au centre de la piste.
Un peu plus tard, vers 21 h 30, on recevra Étonnant qui a remporté l’Ellitlopet de Stockolm en 2022 », ajoute Laura Ginard, du Conseil des chevaux de Normandie, organisateur de l’événement. « Le public pourra l’approcher au centre de la piste ».«
Voire aussi : VIDEO. « Gagner le prix Prix Amérique, c’est magique ». La joie du propriétaire d’Hokkaido Jiel
Un apprenti récompensé
Au cours de ce salon qui avait rassemblé 1 800 amateurs et professionnels en 2025, le monde des courses récompensera l’un de ces jeunes, Lucas Gouin. Ancien élève de l’école de Graignes, il a remporté le titre de meilleur apprenti de France comme lad driver et lad jockey.
Une trentaine d’étalons en piste
Dans l’après-midi, plus de trente étalons seront présentés par leurs étalonniers qui détailleront leur génétique et leurs performances. Parmi eux, Dijon, Écu Pierji ou Falcao de Laurma du haras de Vire ou Discours Joyeux, Gout Baroque ou Juninho Drive du haras de Vains.
Dix offres d’emploi
Un job dating aura lieu à partir de 17 h 30 dans les coursives du grand hall du Pôle hippique.
Nous avons travaillé avec Franc Travail et les écoles des courses Afasec pour le mettre en place, ajoute Laura Ginard. Il y aura dix offres d’emploi à pourvoir. »«
Vendredi 13 février, de 17 h à 23 h au Pôle hippique de Saint-Lô, 11e salon du trot. Entrée gratuite. Une trentaine d’exposants présents et 27 saillies d’étalons tirées au sort.