|
SM Caen - Sochaux. « On voit ce soir les treize points d’écart » : les réactions des deux coaches après la rencontre... |
1
Pour cette 22e journée de National entre le SM Caen et Sochaux (1-3), Gaël Clichy, suspendu, a dû laisser sa place à son adjoint Marvin Esor pour officier sur le banc. © Martin ROCHE / Ouest-France
Encore un match décisif pour le SM Caen (9e, 26 pts) qui affrontait Sochaux (3e, 39 pts), vendredi 20 février 2026, au stade Michel-d’Ornano. La défaite des Caennais (1-3) commence à enterrer définitivement les espoirs d’une potentielle remontée en Ligue 2. Découvrez les réactions des deux entraîneurs après la rencontre.
Le SM Caen (9e, 26 pts) a un temps cru pouvoir tenir le match nul, vendredi 20 février 2026, face à Sochaux (3e, 39 pts). Mais mauvaise nouvelle pour les Caennais qui se sont inclinés (1-3) face aux troisièmes du championnat. Un résultat synonyme de maintien dans le milieu de tableau avec l’espoir de pouvoir être à la lutte pour la montée qui s’amoindrit. Découvrez la réaction de Gaël Clichy, en tribune pour cette 22e journée de National après sa suspension survenue à Dijon, et celle de Vincent Hognon, tacticien des vainqueurs du jour.
Gaël Clichy (entraîneur du SM Caen) :
« Sochaux a fait un très bon match et a été meilleur que nous dans les moments clés. À un certain niveau, c’est l’efficacité qui parle et quelque part, je pense qu’on voit ce soir les treize points d’écart. C’est une grande équipe qui arrive à saisir ses opportunités. On n’était pas loin ce soir parce que je pense que même dans le contenu, on n’est pas mal mais on ne concrétise pas. Je n’ai pas envie de dire que c’est terminé parce qu’on peut encore mathématiquement se prêter à la course même si ça va être très dur. Pour nous, l’important c’est de continuer à progresser. Si on arrive à être fort dans les moments clés, on ne sait jamais. Sochaux mérite sa victoire mais on n’a pas à rougir de notre performance. »
(Sur la sortie de Didi Gaucho) : « Il a été touché à l’ischio. Il n’a pas joué depuis trois matches donc forcément, c’est compliqué. Il a fait un gros match avec un sacré client devant lui et jouer arrière droit, ce n’est pas facile. On lui a demandé de venir dans l’axe, de venir en six. Je suis fier de ce qu’il a donné mais on a vu tout de suite que malheureusement à sa sortie, ça a un peu changé la vision de la rencontre mais c’est comme ça. »
Vincent Hognon (entraîneur de Sochaux) :
« On savait qu’il fallait faire un gros match ici pour encore espérer quelque chose. Il fallait aussi faire un gros match parce que Caen est une équipe remarquable techniquement. On avait besoin, pas de se rassurer, mais d’en faire un peu plus. On restait sur trois matches nuls très très frustrants et notre frustration s’est transformée en volonté plus grande. Je crois qu’on a logiquement été récompensé. Je disais d’en faire plus et tout le monde l’a fait. On était un peu moins haut que d’habitude sur le terrain parce qu’on l’a vu au match aller, cette équipe a de grandes qualités. Ce n’était pas pour ne pas être exposé mais que récupérer le ballon contre cette équipe, c’est très compliqué. Le championnat est encore long mais c’est une victoire qui va nous faire du bien. On est très satisfaits ce soir. »