|
SM Caen. Trois jours avant Dijon, un groupe quasi complet à l’entraînement, alerte au genou pour Diabé Bolumbu... |
1
Ici lors du match aller face à Valenciennes, Diabé Bolumbu a été touché au genou mardi 10 février 2026 à l’entraînement. © Guillaume Marie
Avant le déplacement chez le leader du National, Dijon, vendredi 13 février 2026 (19 h 30), le SM Caen a entamé la semaine avec un groupe quasiment au complet. Mardi, en fin de matinée, le latéral gauche Diabé Bolumbu a toutefois écourté son entraînement, touché au genou droit.
Un groupe quasiment au complet, agrémenté des jeunes Cluver Sambi, Mathis Romder et Kyliane Lentin. Gaël Clichy pouvait compter sur tout son monde, à l’exception du milieu de terrain Zoumana Bagbema, mardi 10 février 2026 à l’entraînement. Une satisfaction rare pour un entraîneur, même si un fait de jeu durant la séance a refroidi un peu l’enthousiasme qui régnait sur le terrain.
Lire aussi : SM Caen. « Ça fait bizarre mais on connaît les raisons » : pour raviver la flamme, le SM Caen a encore un long chemin
Touché au genou droit après un contact avec Maxime Etuin sur une animation en un contre un, Diabé Bolumbu a tenté de revenir sur le terrain mais a fini par s’allonger au sol cinq minutes plus tard, de nouveau ausculté par le médecin avant de rentrer aux vestiaires. Les prochains jours diront si l’inquiétude palpable sur la pelouse avait lieu d’exister.
Présent et en forme, Dieudonné Gaucho purgera, quant à lui, son troisième et dernier match de suspension vendredi (19 h 30), lors du déplacement du Stade Malherbe à Dijon. Chez le nouveau leader du championnat (1er, 38 points), le SM Caen (9e, 25 points) aura fort à faire pour enchaîner une deuxième victoire, après avoir goûté à sa première depuis le 21 novembre face à Fleury (1-0).