|
Snowbike. Léo Grisel défend son titre en slalom à Châtel, ce samedi... |
1
Le coureur manchois, Léo Grisel, rêve de garder son titre en slalom. © Léon Gallino
Le coureur originaire de Vauville (Manche) disputera les deux épreuves du championnat du monde de Snow bike (VTT de descente sur neige), ce samedi 7 février 2026 à Châtel, en Haute-Savoie. Le Super-G à midi et le slalom en soirée, dont il est le tenant du titre. Entre vérification du matériel, reconnaissance et météo favorable, il aborde ce week-end avec envie et sans pression.
Ce samedi 7 février 2026, Léo Grisel sera à Châtel pour participer aux deux courses de VTT descente sur neige, lors des championnats du monde en Haute-Savoie : le Super-G et le slalom, cette dernière épreuve qu’il avait remportée l’an dernier. Le coureur originaire de Vauville (Manche) est arrivé dès le vendredi pour préparer son week-end. « J’y vais d’abord le vendredi pour une vérification des vélos. Donc par rapport à certains critères notamment les clous sur les roues qui ne doivent pas dépasser les 6 millimètres », explique-t-il.
« C’est un peu la découverte à chaque fois »
La reconnaissance de la piste aura lieu le samedi matin, mais sans possibilité de rouler dessus. « Le samedi matin nous aurons 1 h 30 de reconnaissance de la piste. Nous passerons le long du parcours mais pas dessus. C’est un peu la découverte à chaque fois », confie Léo Grisel, qui devra s’adapter rapidement au moment de s’élancer.
Lire aussi : Vélo de route, cyclo-cross et VTT : à 14 ans, cette jeune cycliste normande est déjà une véritable championne
Les conditions météorologiques s’annoncent idéales pour la compétition. « La neige sera bonne puisqu’elle ne sera pas molle, donc c’est plus agréable », se réjouit-il. Tenant du titre du slalom, le Manchois veut surtout profiter de ce week-end : « À vrai dire, ce n’est que du bonus. Je pars du principe, en général, de m’amuser sans me mettre la pression », conclut-il.