|
Stade lavallois. Fracture du pied droit pour Samb, sorti sur blessure contre Le Mans... |
1
Sorti sur blessure samedi 7 février face au Mans, Joseph Layousse Samb devrait être absent plusieurs semaines. © Mathieu Pattier / Ouest France
Sorti à la 21e minute dans le derby du Maine, le défenseur sénégalais du Stade lavallois Joseph Layousse Samb a quitté le stade Marie-Marvingt avec des béquilles, samedi. Il souffre d’une fracture du quatrième métatarse au pied droit.
Sa sortie du terrain à la 21e minute, samedi 7 février dans le derby du Maine contre Le Mans FC (1-1), pour la 22e journée de Ligue 2, laissait craindre une blessure assez sérieuse. Touché au pied droit tout seul, sur un mauvais appui
d’après Olivier Frapolli, le latéral gauche du Stade lavallois Joseph Layousse Samb a quitté le stade Marie-Marvingt avec des béquilles.
Lire aussi : Stade lavallois. Pour les Tango, il faut vite transformer l’espoir en victoires
« Ça fait partie des aléas »
Les premiers examens ont indiqué qu’il souffrait d’une fracture du quatrième métatarse sans déplacement. Le Sénégalais devrait donc être absent plusieurs semaines. Ça fait partie des aléas, tentait de positiver Olivier Frapolli en conférence de presse. Mais ça ne nous arrange pas parce qu’on a déjà quelques blessés et qu’on est dans l’attente de qualification d’une recrue (Sidi Bane).
Lire aussi : Stade lavallois. « Tout footballeur travaille pour ça » : Mathys Houdayer grappille du temps de jeu en Ligue 2
Alors qu’il vient de récupérer Mattéo Commaret et Titouan Thomas, l’entraîneur mayennais voit en effet l’infirmerie se remplir à nouveau. Layousse Samb va y rejoindre Julien Maggiotti, opéré du genou, et Thibaut Vargas, victime d’une fracture de l’orteil. Une nouvelle tuile sur la tête des Lavallois, qui plus est dans un secteur de jeu -le couloir gauche- qui manque déjà de solutions.
Contracture musculaire pour Ouaneh
En ce qui concerne Peter Ouaneh, en revanche, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Absent du groupe au Mans, le défenseur central souffre d’une contracture musculaire à la cuisse.
Les stats (après J22)
Buteurs. 1. Clavreul : 4 ; 2. Tchokounté : 3 ; 3. Camara, Samb : 2.
Passeurs. 1. Maggiotti, Vargas : 2 ; 2. Sanna, Sellouki, Tchokounté, Kokolo : 1.
La moyenne des notes (au moins 50 % des matches notés) : 1. Samassa : 5,52 ; 2. Sanna : 5,10 ; 3. Camara : 5,007.