|
Stade Rennais. Sébastien Tambouret sera sur le banc du SRFC pour la venue du Paris SG, en attendant Franck Haise... |
1
Sébastien Tambouret. © MATHIEU PATTIER / OUEST FRANCE
Actuel coach de la réserve du Stade Rennais, Sébastien Tambouret mène l’intérim depuis la mise à pied d’Habib Beye lundi 9 février. Il sera sur le banc face au champion d’Europe vendredi 13 février (19 h) au Roazhon Park, avant l’arrivée pressentie de Franck Haise.
Sébastien Tambouret est un homme de l’ombre qui va reprendre la lumière. Le coach de l’équipe réserve, actuellement 11e de sa poule de N3, se présentera seul face aux médias ce jeudi 12 février, lors de la conférence de presse d’avant Rennes - PSG.
Accompagné de son adjoint Pierre-Emmanuel Lelièvre et de Maxime Le Marchand, chargé des joueurs en post-formation depuis l’été dernier, Tambouret (49 ans) continuera face au PSG son intérim débuté lundi, comme évoqué précédemment.
Règlement en cours pour le licenciement d’Habib Beye
Il avait déjà été sur le banc une fois, déjà au Roahzon Park, pour un intérim semblable lors de Rennes - Toulouse le 10 novembre 2024. Une défaite 2-0 pour le SRFC, sous les yeux du futur coach Jorge Sampaoli, qui venait d’arriver en France et avait pris place dans la tribune.
Lire aussi. Ce que peut attendre Rennes de Franck Haise
Le Stade Rennais a mis à pied Habib Beye lundi, et doit régler encore les modalités de son licenciement, selon la procédure juridique en vigueur. C’est en cours.
Pour succéder à Beye, et comme révélé dès lundi, le dossier de Franck Haise et de ses adjoints (Johann Ramaré et Lilian Nalis) est dans les cartons. À moins d’un incroyable revirement, l’ancien coach de Lens et Nice est attendu pour s’engager. Comme annoncé également, on se dirigerait vers un contrat court, jusqu’en 2027. Ce week-end ou en début de semaine prochaine ?