|
Tennis de table - Pro A dames. Vaincue par Poitiers, la Bayard TT termine mal la saison régulière... |
1
Cléa de Stoppeleire. © Joseph Thouin
Le rideau est tombé sur la 11e et dernière journée de la saison régulière de Pro A dames. Pas de miracle pour la Bayard Argentan, qui, dans sa salle, a perdu (1-3) contre Poitiers, mardi 3 février.
Il y a eu du suspens, mardi 3 février, à la salle Emeric-Martin, pour la dernière journée de la saison régulière de Pro A dames. Face à l’équipe de Poitiers, classée 6e et victorieuse de ses deux dernières rencontres, les Argentanaises, 12es et lanterne rouge, allaient passer une soirée encore compliquée.
Lisa Zhao (N°66) affrontait Jianan Yuan (N°1). La plus jeune joueuse de ce championnat contre la meilleure joueuse française du moment. L’expérience allait rapidement prendre le dessus et Zhao s’inclinait en 3 sets. La deuxième partie opposait Cléa De Stoppeleire (N°24) à Jiaduo Wu (ass N°5). Longtemps arrêtée pour blessure et en délicatesse avec une cheville, De Stoppeleire manifestait une belle motivation. Un premier set plutôt serré remporté par Jiaduo allait baisser pavillon à la joueuse de la Bayard, malgré quelques échanges de haute volée. Le match était gagné par Poitiers en trois manches. Les visiteuses menaient 0-2 avant la pause.
« Nous voulions donner une dernière prestation de qualité »
La partie allait prendre une tout autre physionomie à ce moment. La troisième partie opposait Cécilia Dehan (N°123) à Nikhat Banu (Ass N°41), qui faisait son retour dans l’effectif ornais. Celle-ci s’imposait en trois manches faisant respecter son classement. Enfin un point dans l’escarcelle de la Bayard.
La quatrième partie allait faire vibrer les supporters. Lisa Zhao affrontait Jiaduo Wu, joueuse expérimentée, régulière et surtout classée n°5. Ce match très serré voyait Zhao remporter la première manche (11/8). Jiaduo égalisait en survolant la seconde manche (11/4). Puis, Zhao repartait à l’assaut et remportait le troisième set (11/8). Son adversaire remportait la quatrième manche (11/9), au bout du suspens, et concluait le match dans une cinquième manche remportée (11/4).
Lire aussi : la Bayard Argentan a une « épée de Damoclès au-dessus de la tête » en vue des playdowns
Les objectifs de la soirée étaient de donner le meilleur de nous-même, dans notre salle, devant nos supporters, raconte Antoine Mast, l’entraîneur de la Bayard. Nous voulions donner une dernière prestation de qualité et ce fut le cas. Nous perdons, certes 1-3, mais le fantastique match de Lisa face à une joueuse expérimentée, classée n°5, est frustrant, car c’est malgré tout une défaite. Par contre, elle prouve qu’elle est au niveau et c’est encourageant pour l’avenir. La victoire de Nikhat Banu est à mettre en avant, elle nous ramène un point qui fait du bien.
BAYARD ARGENTAN TT – POITIERS : 1-3
Match 1 : Lisa Zhao (N°66) perd contre Jianan Yuan (N°1) 0-3 (6/11, 5/11, 3/11)
Match 2 : Cléa de Stoppeleire (N°24) perd contre Jiaduo Wu (Ass N°5) 0-3 (8/11, 4/11, 2/11)
Match 3 : Nikhat Banu (Ass N°41) bat Cécilia Dehan (N°123) 3-0 (11/4, 11/6, 11/6)
Match 4 : Lisa Zhao (N°66) perd contre Jiaduo Wu (Ass N°5) (11/8, 4/11, 11/8, 9/11, 4/11).