|
Tennis de table - Pro A. Pour le Caen TTC, un point contre Rouen pour espérer pour le maintien... |
1
Andre´a Landrieu. © GERARD PIWTORAK
Les joueurs du Caen TTC ne sont pas parvenus à renverser le voisin de Rouen (1-3), vendredi 30 janvier. Prendre un point est une agréable consolation.
Hennebont, Nîmes Montpellier des frères Lebrun, Rouen vendredi et pour finir Bruille ce mardi… Les pongistes du Caen TTC sont soumis depuis un mois à des cadences infernales face aux cadors du championnat. Ne serait-ce que prendre déjà un point constitue un exploit, une performance, explique Xavier Renouvin, l’entraîneur caennais. Ces formations sont plus fortes que la mienne et surtout elles sont très homogènes.
« Le championnat est encore long »
Contre Rouen, dans une halle Saint-Jean-Eudes bien remplie, les Bas-Normands ont mesuré la différence de niveau de jeu qui existe entre une formation qui veut jouer les playoffs et une autre qui espère se maintenir dans la division. Nous savions que cet objectif du maintien serait très compliqué à atteindre
, aime à répéter Bertrand Arcil, le président caennais.
Une donnée rassurante, mais pas nécessairement suffisante, est l’excellente forme qu’affiche Stéphane Ouaiche. Vendredi soir, au terme d’une rencontre spectaculaire, indécise et faite de retournements, Ouaiche est parvenu à l’emporter 13-11, alors qu’il était mené 10-5 dans le deuxième set, et ramenait son équipe à 1 1.
Mais Yu Kayama et Andréa Landrieu, méritants certes, ne pouvaient pas faire grandir le capital points de leur équipe. Il faut convenir aussi que les Poret, Robinot ou Bardet sont des pongistes rouennais terriblement performants, indiscutablement un gros cran au-dessus. À la période pain noir va-t-il succéder une période pain blanc, plus digeste ? Le championnat est encore long, affirme Xavier Renouvin. Dans cette période, nous ne jouons que les leaders.
Lire aussi : en Pro A, pas de miracle pour les Caennais face à Rouen
La bonne nouvelle est la défaite d’Angers face à La Romagne (3-0). C’est plutôt bien qu’il n’y ait pas eu d’autres points distribués
, assure Renouvin. Caen revient à cinq points des Angevins. C’est loin d’être un gouffre, même si repasser devant les Loups doit se faire au prix d’une fin de saison en boulet de canon.
CAEN - ROUENÂ : 1-3
Caen : Ouaiche (n°43) bat Robles (n°14) 3 sets à 2 (3-11, 13-11, 11-9, 10-12, 11-7).
Rouen : Bardet (n°12) bat Kayama (n°45) 3 sets à 1 (11-5, 11-6, 3-11, 11-5) ; Robinot (n°30) bat Landrieu (n°49) 3 sets à 1 (11-8, 6-11, 11-6, 11-2) ; Poret (n°9) bat Kayama 3 sets à 0 (11-7, 12-10, 11-9).