|
Tennis de table. Les Manchois prêts pour la deuxième phase... |
1
Nicolas Burnel, capitaine du club de tennis de table de Saint-Pair-Bricqueville. © Archives Jean-Louis Rault
L’entente féminine Coutances - Saint-Pair reléguée de N2F en Prénationale, le département de la Manche ne compte plus, pour cette deuxième phase, que deux équipes au niveau national : Saint-Pair-Bricqueville (N2M) et Saint-James (N3M).
Ils ne seront plus que deux clubs à représenter la Manche au niveau national de la discipline. La faute à la relégation de Coutances - Saint-Pair. Tour d’horizon avant le début de la deuxième phase.
N2M. Saint-Pair-Bricqueville - Olivet (à 16 h, au gymnase Scissy)
Terminant au pied du podium de la première phase, Saint-Pair-Bricqueville aborde ce deuxième acte avec des ambitions et une première journée face à une équipe montant de N3. Elle est homogène, mais moins forte sur le papier que les équipes de la première phase. Ça reste néanmoins une rencontre à prendre très au sérieux dans une poule relevée,
souligne le capitaine Nicolas Burnel. Nous ferons le maximum pour jouer le haut de tableau, c’est-à-dire une place dans les quatre premiers. On a toujours envie de voir plus haut. Il nous manque un quatrième, mais l’objectif du club et est, à court terme, la N1M.
La composition : Calus (n° 197), Pop (n° 368), Fochesato (n° 408), Burnel (n° 813).
Lire aussi : Tennis de table. Sans trembler, Félix Lebrun rejoint les quarts de finale du Top 16 européen
N3M. Mer - Saint-James
À la lutte jusqu’à la dernière journée avec Futuro pour la montée en N2M, les Saint-Jamais ont fait le plein de confiance avant cette deuxième phase de championnat, débutant pour eux par un déplacement en Loir-et-Cher. Mer descend de N2. C’est une des meilleures équipes de la poule, plus forte et plus homogène que celles de la première phase. Il va falloir être en forme »,
prévient l’entraîneur manchois, Julien Pasquette. Le niveau de cette poule impose de ne laisser filer aucune opportunité, avec une collecte de points commençant dès cette première journée. Il faut essayer de faire un résultat, au moins un match nul.
La composition : Albornoz (n° 672), Fossé (n° 699), Pasquette (n° 784), Pichot (19).