|
Tennis de table. Pro A dames : la Bayard Argentan a une « épée de Damoclès au-dessus de la tête » en vue des playdowns... |
1
Cléa De Stoppeleire et la Bayard Argentan concluent la phase régulière avec la réception de Poitiers, ce mardi 3 février 2026. © ARCHIVES JOSEPH THOUIN
Onzième et dernière journée de la saison régulière de Pro A dames, ce mardi 3 février 2026, pour la Bayard Argentan, face à Poitiers. Les Ornaises, condamnées aux playdowns depuis de longues semaines et toujours sans succès cette saison, essaieront de finir la phase régulière sur une note positive.
Une dernière pour la route en phase régulière. Ce mardi 3 février 2026, la Bayard reçoit Poitiers pour la onzième et ultime journée de Pro A. L’équipe locale qui pointe à la dernière place avec 5 points, battue 3-0 lors des cinq dernières rencontres, aura fort à faire face à l’actuel sixième, qui compte 23 points au compteur.
Pour Antoine Mast, entraîneur de l’équipe féminine argentanaise, ce dernier match n’aura plus d’influence sur notre classement. Nous aurons l’avantage de jouer à domicile, devant notre public avec la ferme intention de marquer des points. Ça serait bien pour le moral, avant les playdowns, de ramener un score moins sévère.
Un adversaire en playdowns pas encore connu
Jusqu’à présent, la saison ornaise a été compliquée. Avec notamment la blessure de Cléa De Stoppeleire, dont le retour a été entaché de rechutes, comme lors de la dernière rencontre à Montpellier, où elle a dû s’arrêter après le premier point de son match. Même si l’Argentanaise semble aller mieux, elle qui disputait un tournoi WTT Feeder à Lille, il y a quelques jours, alignée en double mixte avec Romain Brard, mais aussi en double dames.
Nous alignerons la meilleure équipe possible ce mardi, prévient Antoine Mast. On vendra chèrement notre peau. L’équipe doit garder sa cohésion, garder un élan positif qui va nous emmener vers les playdowns.
Déjà condamnée à la place de lanterne rouge, la Bayard affrontera l’équipe ayant terminé neuvième en playdowns. Un strapontin encore loin d’être attribué à l’aube de l’ultime journée. Cela fait deux saisons que nous nous en sortons à l’issue de ces rencontres couperets.
La vérité et le maintien dans l’élite sortiront des tables à ce moment-là . Nous avons une épée de Damoclès au-dessus de la tête mais nous donnerons le maximum pour ne pas avoir de regret et nous maintenir encore une fois… »
ARGENTAN : Zhang (n°46), Li (n°49), De Stoppeleire (n°85), Zhao (n°142).
POITIERS : Yuan (n°3), Wu (All/n°21), Zheng (n°37), Picard (n°60).