|
Tennis de table. Sans trembler, Félix Lebrun rejoint les quarts de finale du Top 16 européen... |
1
Félix Lebrun s’est qualifié pour les quarts de finale du Top 16 européen. © NOUSHAD THEKKAYIL / NurPhoto via AFP
Félix Lebrun sera bien au rendez-vous des quarts de finale du Top 16 européen. Le Français s’est facilement imposé, ce vendredi 6 février, face à l’Espagnol Alvaro Robles (11-4, 11-8, 11-7). Samedi, il affrontera le Danois Anders Lind (13 h) pour tenter de rejoindre le dernier carré.
Félix Lebrun s’est qualifié pour les quarts de finale du Top 16 européen en disposant d’Alvaro Robles (11-4, 11-8, 11-7), vendredi 6 février 2026. Premier tricolore à entrer en lice, le cadet des frères Lebrun n’a pas tremblé face à l’expérimenté espagnol de 34 ans (68e) qu’il avait déjà battu, en octobre dernier, lors des championnats d’Europe par équipes.
Lire aussi : Tennis de table. « On croit encore au maintien en Pro A » : le temps presse pour le Caen TTC
Pour rejoindre le dernier carré, qui lui avait échappé l’an dernier, l’Héraultais devra désormais se débarrasser du Danois Anders Lind (18e mondial), vainqueur de l’Allemand Dimitrij Ovtcharov. Un joueur que Félix Lebrun connaît bien puisque les deux hommes se sont déjà affrontés à six reprises en deux ans et demi. Si le Français s’avance avec un net avantage de 5-1 dans les confrontations, c’est bien le Danois qui s’est imposé en dernier, lors du WTT de Francfort il y a trois mois.
Ça passe aussi pour Yuan
Dans le tableau féminin, Jianan Yuan (26e) a également bien négocié son entrée en lice en s’imposant face à  l’Allemande Nina Mittelman, 69e mondiale (11-6, 11-6, 5-11, 13-11). Elle attend désormais de connaître son adversaire pour les quarts : la vainqueur du duel entre Shao (59e) et Polcanova (30e).
La suite du programme des Français en huitièmes
18 h 40 : Prithika Pavade - Fu Yu (POR)
19 h 20 : Simon Gauzy - Patrick Franziska (ALL)
20 h 40 : Alexis Lebrun - Eduard Ionescu (ROU)
21 h 20 : Charlotte Lutz - Linda Bergstrom (SUE)