|
Tennis. Déjà couvé par Richard Gasquet, Moïse Kouamé accompagné par l’entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis ?... |
1
Moïse Kouamé va être accompagné par l’entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis au Challenger de Pau. © MATTHIEU MIRVILLE / DPPI via AFP
Révélation du tennis français et auteur d’un début de saison canon, Moïse Kouamé tente de se former le meilleur entourage possible pour progresser. Déjà couvé par Richard Gasquet, le jeune joueur de 16 ans va être accompagné au Challenger de Pau par Laurent Raymond, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis.
Moïse Kouamé veut poursuivre sur sa lancée. Étincelant sur ce début de saison 2026, où il a remporté deux titres sur le circuit professionnel ITF (troisième division) en une semaine à Hazebrouck (12 janvier) puis à Bressuire (18 janvier), le jeune français (16 ans) a grimpé du 833e au 503e rang mondial grâce à une belle série de douze victoires consécutives.
Philippe Dehaes évincé pendant le tournoi de Bressuire
Une progression également boostée par sa première présence dans le tableau principal d’un ATP 250 au tournoi de Montpellier, où Kouamé a brillé lors des qualifications en écartant le 185e mondial Suédois Elias Ymer (6-4, 4-6, 7-5) puis son compatriote tricolore Clément Chidekh, 198e mondial (7-5, [6] 6-7, 6-3), avant d’être battu au premier tour par le finaliste de l’édition 2025 Aleksandar Kovacevic, 78e mondial, à qui il a pris un set (7-6 [5], 2-6, 2-6).
La preuve du bon travail du natif de Sarcelles (Val-d’Oise), accompagné depuis le début de l’année par Richard Gasquet, son conseiller principal. Engagé sur le Challenger de Pau, où il défie ce mardi 10 février (pas avant 18 h 30) l’Allemand Henri Squire (282e mondial) en seizièmes de finale, Kouamé aura également dans son clan Laurent Raymond, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis.
Reste à voir si l’association n’est que provisoire ou amenée à se poursuivre sur les mois à venir. En effet, le jeune français ne dispose actuellement pas d’un entraîneur lui étant totalement dédié après que Philippe Dehaes, son ancien coach, ait été remercié par la famille Kouamé lors du tournoi de Bressuire.