|
Top 14. Perpignan annoncé l’arrivée du pilier italien Marco Riccioni pour la saison prochaine... |
1
Marco Riccioni s’est engagé avec Perpignan. © MI NEWS / NurPhoto via AFP
L’USA Perpignan a annoncé ce mardi 10 février avoir bouclé le recrutement du pilier Marco Riccioni en vue de la saison prochaine. L’international italien, qui évolue aux Saracens, a signé un contrat de trois ans.
Le pilier droit international italien Marco Riccioni (28 ans, 36 sélections) va s’engager la saison prochaine avec Perpignan, a annoncé le club à l’AFP ce mardi 10 février, après avoir déjà fait signer deux All Blacks.
Forfait pour le début du Tournoi des 6 Nations
Le club perpignanais, qui annoncera officiellement la nouvelle en fin de semaine, a confirmé que Riccioni, qui joue depuis 2021 aux Saracens en Angleterre, s’est engagé pour trois ans, soit jusqu’en 2029, confirmant des informations du quotidien L’Équipe . Riccioni a disputé deux matches avec l’Italie en novembre, contre l’Afrique du Sud et l’Australie mais, blessé, il est indisponible pour le début du Tournoi des six nations.
L’USAP occupe actuellement la 13e et avant-dernière place du Top 14, celle de barragiste pour le maintien. Malgré sa situation sportive précaire, elle se montre très active sur le marché des transferts : l’Union a notamment obtenu les signatures du pilier gauche international de Montpellier Enzo Forletta (31 ans, 2 sélections avec les Bleus en 2021), de l’ailier Sevu Reece (28 ans) et du centre Braydon Ennor (28 ans), tous deux internationaux néo-zélandais (37 sélections pour le premier, 9 pour le second).
L’USAP également en quête d’un demi de mêlée expérimenté
L’USAP est aussi à la recherche d’un demi de mêlée expérimenté. Laurent Labit, le manager catalan, a confirmé sur la radio RMC que des contacts avaient bien été pris avec l’agent de l’international sud-africain double champion du monde Faf de Klerk (34 ans, 60 sélections). L’USAP s’est également renseignée sur d’autres numéros 9, l’international italien de Bordeaux-Bègles Martin Page-Relo (27 ans, 21 sélections) et sur l’Irlandais du Leinster Luke McGrath (33 ans, 19 sélections).
D’autre part, le président de l’USAP François Rivière a confirmé à l’AFP que l’ailier, centre ou arrière international australien Jordan Petaia (25 ans, 31 sélections), arrivé l’été dernier, partira à la fin de la saison pour jouer au Japon. Il a disputé huit rencontres cette saison, sans marquer d’essai. Perpignan accueille Pau, deuxième du Top 14, samedi lors de la 17e journée du Top 14, avec l’objectif de creuser l’écart sur Montauban, dernier sept points derrière lui.