|
Tour de France. À bout de forces, Remco Evenepoel abandonne sur la 14e étape... |
1
Remco Evenepoel (Soudal - Quick-Step) a abandonné sur la 14e étape du Tour de France. © Loic VENANCE / AFP
Maillot blanc et 3e du Tour de France, Remco Evenepoel (Soudal - Quick-Step) a abandonné sur la 14e étape menant vers Superbagnères, ce samedi 19 juillet. À bout de forces, le Belge a été lâché dès les premières pentes du col du Tourmalet.
Remco Evenepoel (Soudal - Quick-Step) a abandonné sur les routes de la 14e étape du Tour de France, ce samedi 19 juillet. Le Belge a été rapidement lâché sur les pentes du col du Tourmalet par un peloton pourtant sur rythme de sénateur.
D’autres abandons sur cette étape
Il a fini par monter dans sa voiture, à bout de forces.
Abandon of @EvenepoelRemco!#TDF2025
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) July 19, 2025
Photo: @GettySport pic.twitter.com/Q8Q8rl1keL
Déjà en difficulté sur l’étape vers Hautacam et sur le chrono de la veille vers Peyragudes, le 3e du dernier Tour de France n’a jamais été en mesure de jouer dans la même cour que Vingegaard et Pogacar. Avant cette 14e étape, il était pourtant maillot blanc et sur la troisième marche du podium provisoire.
Lire aussi : « Cela ne vient pas du vélo » : Tadej Pogacar, un gros truc en plus
Remco Evenepoel n’est pas la seule victime de cette troisième étape pyrénéenne, puisque Steff Cras (TotalEnergies), malade, a renoncé en début de journée. Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), amoché par un panneau de signalisation, a lui aussi abandonné.