|
Tour de France. « Ce n’est pas normal » : la défaillance de Remco Evenepoel interroge... |
1
Remco Evenepoel a abandonné sur le Tour de France. © POOL VINCENT KALUT/Belga via AFP
Le Belge Remco Evenepoel a craqué en pleine ascension du Tourmalet, samedi 19 juillet 2025, lors de la 14e étape du Tour de France. Le Belge est épuisé physiquement depuis quelque temps.
Troisième du général, Remco Evenepoel a abandonné en pleine 14e étape du Tour de France, samedi 19 juillet. Le coureur de Soudal Quick-Step a craqué en pleine étape de montagne, lors de l’ascension du col du Tourmalet. Il pouvait rêver de podium, mais depuis quelques jours, il semblait moins bien physiquement parlant. « On peut avoir une mauvaise journée, mais trois d’affilée, ce n’est pas normal », lâche Remco Evenepoel.
« Il faut être prudent »
Vainqueur du contre-la-montre de Caen, le Belge n’arrivait pas sur le Tour de France avec un plein de confiance. Victime d’un accident à l’entraînement, sa saison n’a débuté qu’en avril. Il a certes remporté la Flèche brabançonne, mais il était trop juste pour une course d’un niveau aussi relevé que le Tour.
Lire aussi : « Un peu jaloux des coureurs français » : Pogacar espère voir la course en Slovénie
« Il n’avait même pas les jambes pour souffrir, raconte Tom Steels, directeur sportif de Soudal-QuickStep, au micro de TNT Sports. Quand on le voit perdre son sang-froid pendant trois jours d’affilée, il faut être prudent. Si on se donne à fond, on peut perdre des mois au lieu de quelques jours. »
Champion du monde ce contre-la-montre, Remco Evenepoel tentera de défendre son titre, au Rwanda, en septembre. En espérant pour lui qu’il ait rechargé les batteries.