|
Tour de France. « Ces accidents sont très bêtes »: TotalEnergies réagit à la chute de Mattéo Vercher... |
1
Matteo Vercher a été victime de la chute de Benjamin Thomas. © Belga via AFP
La première étape du Tour de France 2025 a provoqué des abandons, mais aussi plusieurs chutes. Ce samedi 5 juillet, Benjamin Thomas (Cofidis) était à l’origine d’une entre elles. En haut du Mont Cassel, il a chuté et a emporté avec lui Mattéo Vercher (TotalEnergies). Le coureur et le directeur sportif de la formation vendéenne, Jean-René Bernaudeau, ont réagi à cet accrochage.
La première étape du Tour de France 2025, ce samedi 5 juillet, a été marquée par un accrochage entre Benjamin Thomas (Cofidis) et Mattéo Vercher (TotalEnergies) à 78 kilomètres de l’arrivée. À l’issue de la course qui a vu la victoire de Jasper Philipsen, premier maillot jaune du Tour, le directeur sportif de TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau, a réagi à cette chute.
« En désespoir, Benjamin Thomas a jeté son vélo. Ce n’est pas cool, mais j’espère qu’il n’y aura pas de casse pour Mattéo. Ça fait mal. Le Tour est déjà très dur et ces accidents sont très bêtes », a-t-il regretté au micro d’Eurosport.
Lire aussi : Tour de France. Le classement général après la 1re étape remportée par Jasper Philipsen
Alors que Benjamin Thomas s’est excusé à l’issue de l’étape, Mattéo Vercher s’est, lui, montré très calme. « Il n’y a pas de soucis, c’est comme ça, c’est le vélo, a expliqué la victime de cette chute à France 2. J’aurais pu moi aussi faire cette erreur. Je vais prendre du recul et je vais normalement reprendre le départ demain. » Les deux coureurs se disputaient le deuxième point de la montagne de la journée, essentiel pour la quête du maillot à pois.