|
Ultra-trail. La Normande Blandine L’Hirondel signe un gros coup et remporte les 90 km du Mont-Blanc... |
1
Blandine L’Hirondel a remporté les 90 km du Mont-Blanc, ce vendredi 27 juin. La Normande s’est imposée en 12 h 31’ 51’’. © Paul Brechu/UTMB
Alors qu’elle n’avait plus disputé le moindre ultra-trail depuis octobre dernier, Blandine L’Hirondel a signé un retour triomphant sur les 90 km du Mont-Blanc, ce vendredi 27 juin. La Caennaise, licenciée à l’Alençon Running Club, s’est imposée en 12 h 31’ 51’’. Son premier succès sur l’épreuve.
Et dire qu’elle n’avait plus épinglé le moindre dossard en ultra-trail depuis le mois d’octobre dernier et sa participation au Trail des Templiers. Début mai, Blandine L’Hirondel avait dû faire une croix sur la Transvulcania, aux Canaries, à cause d’une tendinopathie. Cette semaine, la Caennaise licenciée à l’Alençon Running Club confiait avoir traîné pendant de longues semaines des douleurs avoir de pouvoir s’entraîner sans la moindre gêne.
Sa première poursuivante à près d’une demi-heure
Prudente sur ses sensations, la Normande a signé un véritable coup d’éclat, ce vendredi 27 juin, à l’occasion des 90 km du Mont-Blanc. Elle a conclu sa boucle autour de Chamonix en 12 h 31’ 51’’. Un véritable cavalier seul puisqu’elle devance sur la ligne sa compatriote Julie Roux de 25 minutes et 31 secondes. Victorieuse l’an passé, la Russe Ekaterina Mityaeva termine 3e à 31’25’’.
Lire aussi : Running. Blandine L’Hirondel : « Ça fait quelque chose de remettre les pieds » à Chamonix
Il s’agit du premier succès dans l’épreuve pour Blandine L’Hirondel, qui confirme ses prédispositions en Haute-Savoie après sa 3e place à l’UTMB en 2023 ou encore ses victoires sur l’OCC et la CCC en 2021 et 2022.