|
Un des skieurs décédés dans l’avalanche de Val d’Isère était originaire de l’Orne... |
1
Emmanuel Roullier est décédé le 10 janvier 2026, dans une avalanche. Il était originaire de Tinchebray-Bocage, dans l’Orne. © REUTERS
L’un des skieurs décédés le 10 janvier 2026 dans une avalanche à Val d’Isère, en Savoie, est originaire de Tinchebray-Bocage (Orne), et s’était engagé auprès des sapeurs-pompiers du département.
Emmanuel Roullier, 39 ans, originaire de Tinchebray-Bocage (Orne), est l’une des deux victimes de l’avalanche survenue le 10 janvier 2026 à Val d’Isère (Savoie).
Jeune sapeur-pompier à 13 ans
Il s’est engagé très tôt, en 1999, alors qu’il n’avait que 13 ans, avec les jeunes sapeurs-pompiers de son département d’origine, avant de devenir sapeur-pompier volontaire de 2004 à 2007. Il avait ensuite quitté l’Orne pour s’installer à Annecy (Haute-Savoie).
Emmanuel Roullier et le second skieur décédé dans l’avalanche évoluaient en hors-piste, le secteur de la Vallée perdue, sur l’envers de Bellevarde, lorsque la coulée de neige s’est déclenchée. Ensevelis sous 2,5 m de neige, ils ont été localisés par les secouristes, mais n’ont pas pu être réanimés. La configuration en entonnoir du canyon n’a pas permis aux skieurs de se mettre à l’abri, avait expliqué l’Office de tourisme dans un communiqué.