|
Un spectacle en hommage à la Môme Piaf au Mêle-sur-Sarthe... |
1
Myriam Lartigue, chanteuse et directrice artistique de l’association Parismagyk. © DR
Myriam Lartigue, chanteuse et autrice de Ma Piaf à moi, propose un tourbillon d’émotions mêlant humour et frissons. Elle raconte ce que fut la vie d’Édith Piaf dans une écriture qui suscite les frissons, comme l’accident mortel de son plus grand amour, le boxeur Marcel Cerdan. Padam Padam ou La Vie en Rose sont aux programme du spectacle qui sera donné dimanche 3 décembre 2023.
Myriam Lartigue interprétera dix-huit chansons en direct, dont deux moins connues d’Édith Piaf, dimanche au Mêle-sur-Sarthe (Orne).
Le spectacle est biographique musical et théâtralisé. Un spectacle illustré par des vidéos et images d’archives. Myriam Lartigue rappelle qu’Édith Piaf est née dans le froid et la misère. Le vrai nom d’Édith Piaf était Édith Giovana Gassion, née le 19 décembre 1915. Son destin est unique, passant des quartiers malfamés de Paris aux États-Unis où elle ne sera pas reconnue tout de suite, la menant malgré tout vers un succès certain, elle va devenir une artiste majeure reprenant le relais des grandes chanteuses.
Dimanche 3 décembre 2023, 17 h, salle Daniel-Rouault, au Mêle-sur-Sarthe. Entrée : 12 €, gratuit jusqu’à 10 ans. Réservations conseillées au 06 44 89 68 47. Durée du spectacle : une heure trente.