|
Une nouvelle brigade de gendarmerie sera créée dès 2026 dans le nord de la Sarthe... |
1
Dans le courant de l’année 2026, une brigade de gendarmerie verra le jour à Arçonnay dans le nord Sarthe. © Ouest-France
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, confirme la création d’une brigade de gendarmerie pour 2026 à Arçonnay, dans le Nord-Sarthe.
Le nom de la commune d’Arçonnay, dans le nord de la Sarthe, figurait dans la liste des 238 brigades qui verront le jour prochainement, un peu partout dans l’Hexagone et en Outre-mer. Au début de ce mois de septembre 2025, tout se concrétise. Et pour cause, selon nos informations, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, confirme qu’une brigade de gendarmerie sera créée à Arçonnay dans le courant de l’année 2026.
Espérée depuis « plus de vingt ans »
Rappelons que la naissance de cette unité était espérée depuis « plus de vingt ans » par Denis Launay, le maire de cette bourgade de 1 900 habitants. L’édile était aussi soutenu dans sa démarche par la communauté urbaine d’Alençon (CUA), dans l’Orne, dont sa commune est membre.
La lutte contre les violences intrafamiliales ou encore les cambriolages figureront parmi la priorité de cette dizaine de militaires qui devraient officier dans cette nouvelle brigade.