|
Une vingtaine de voitures à pédales attendues à Beuzeville... |
1
La 2e édition de la course des voitures à pédales aura lieu le dimanche 6 juillet. © Ouest-France
Pour la 2e année consécutive, la commune de Beuzeville (Eure) sera ville étape du championnat de France de voitures à pédales, le dimanche 6 juillet 2025.
Le 10 août 2024, Beuzeville (Eure) accueillait pour la première fois une étape du championnat de France de course de voitures à pédales. Un événement original qui a eu beaucoup de succès, et qui sera donc de retour dimanche 6 juillet 2025.
Le public pourra ainsi découvrir de nouveaux bolides, sur le même parcours que l’an dernier : une boucle de 800 mètres dans le centre-ville de la commune.
C’est une course distrayante, mais officielle. « Notre fédération compte plus de 300 licenciés et 120 voitures. Nous avons un championnat de France, une Coupe de France, et les 24 heures de Vimoutiers tous les 2 ans », a déclaré Adrien Caillet, trésorier de la FFCVP (Fédération française des clubs de voitures à pédales), lors de l’attribution de l’une des 14 courses de la saison à la commune beuzevillaise.
« Une vingtaine de voitures sont attendues avec des équipes, composées de 4 personnes qui peuvent se relayer. Les voitures, sur 4 roues, font maximum 3 mètres de long et 1 mètre de large. À l’issue de la course, trois classements sont effectués : le temps, l’esthétique et le mix des 2. » À partir de 13 h 30, les équipages seront présentés au public, puis la course démarrera à 14 h 30.
Le stationnement et la circulation adaptés
Une interdiction de stationnement sera effective place de la République, rue Constant-Fouché, rue des Anciens d’AFN et place du Général-Leclerc, à partir du samedi 5 juillet à 17 h, jusqu’au dimanche 6 juillet à 18 h.
Un arrêt minute sera possible dans la rue de Verdun jusqu’au dimanche, à 10 h 30, pour accéder aux commerces.
La circulation sera interdite dans le secteur, de 12 h 30 à 18 h, dimanche 6 juillet 2025.
Dimanche 6 juillet 2025, 14 h 30, course de voitures à pédales. Gratuit.