|
VIDÉO. CAN 2025 : la célébration ratée du Zambien Patson Daka qui aurait pu mal tourner... |
1
Patson Daka fête son but inscrit contre le Mali, lundi 22 décembre 2025. Quelques secondes plus tôt, le Zambien avait manqué son saut périlleux pour célébrer son but. © Abdel Majid BZIOUAT / AFP
La Zambie a obtenu le but de l’égalisation dans les toutes dernières minutes face au Mali (1-1), lundi 22 décembre 2025, lors du deuxième match de la Coupe d’Afrique des nations. Le buteur zambien, Patson Daka, a voulu célébrer en exécutant un salto. Mais il s’est complètement raté…
Plus de peur que de mal, à première vue, pour Patson Daka. L’attaquant a offert le but de l’égalisation à la Zambie dans les derniers instants du match face au Mali, lundi 22 décembre 2025. Le joueur de Leicester (Angleterre) a inscrit un joli but de la tête permettant aux siens de repartir avec le match nul (1-1) dans ce match du groupe A, le deuxième de la Coupe d’Afrique des nations après le succès inaugural du Maroc la veille, face aux Comores (2-0).
Un saut… périlleux
Très (trop) heureux d’offrir ce joli but égalisateur à son pays, Patson Daka a voulu célébrer. C’est là que les choses se sont compliquées. En voulant exécuter un saut périlleux – qui porte bien son nom – le Zambien s’est raté.
A header to lift the roof off, Daka coming through when it mattered most. ????#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/GcgaDf3Aj0
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 22, 2025
Il a oublié de mettre les mains au sol et a rebondi avec la tête sur la pelouse, avant de s’affaler et d’être enseveli sous ses coéquipiers. Au ralenti, l’image a de quoi faire peur. Cela donne l’impression que le joueur aurait pu se faire très mal aux cervicales.
Mais le sauveur de jour s’est relevé, sans broncher. En espérant pour lui qu’il puisse poursuivre la compétition sans souci. Et répéter sa célébration pour ses éventuelles autres réalisations.