|
Vingt équipes s’affrontent au premier tournoi de beer-pong d’Alençon... |
1
Le but du jeu : réussir à lancer une balle de ping-pong dans un verre rempli d’eau. © Ouest-France
Le Be’Bar organisait son premier tournoi de beer-pong, vendredi 14 mars, à Alençon (Orne). Vingt équipes se sont affrontées, dans une ambiance survoltée.
Il affichait un sourire radieux, Vincent Danloux, patron du Be’Bar. Vendredi 14 mars, son établissement a accueilli 20 équipes pour le premier tournoi de beer pong organisé à Alençon (Orne). « On est super contents car c’est un tournoi payant et les gens ont répondu présents. D’autant qu’il y avait des matches mercredi et jeudi dans des grandes villes, donc c’est plutôt cool. »
Lire aussi : Envie d’aller aux championnats de France de bière-pong ? Alençon accueille un tournoi officiel
« On est en train de perdre ! »
Chaque match a opposé deux équipes. L’objectif est d’éliminer ses adversaires en touchant tous les gobelets. « On est en train de perdre, c’est la looooooose, lance en rigolant Natacha, 39 ans. C’est la première fois que je joue mais clairement, c’est une bonne animation pour Alençon et ça permet de rencontrer du monde. »
À la clé, une place pour les championnats de France à Paris, les 3 et 4 mai 2025. Le succès de cette première devrait donner envie d’organiser d’autres soirées du même genre. Y’a plus qu’à s’entraîner !