|
[VIDEO] Concours Alençon a du talent. Victoire de la chanteuse Léane... |
1
La jeune Léane, pas encore 17 ans, a brillamment remporté le concours Alençon a du talent, samedi 4 novembre 2017, à l'auditorium du Conservatoire. © Photo François Boscher
Samedi 4 novembre 2017, dix candidats se sont produits à l’auditorium du conservatoire dans le cadre du concours Alençon a du talent, organisé par le festival Zone 61. Un concours que la jeune chanteuse Léane a remporté haut la main.
Chanteurs de variété, de pop, de rap, mais aussi danseur de hip-hop ou encore jongleur avec des diabolos… Au final, le concours Alençon a du talent, organisé par le festival Zone 61 a réuni dix candidats, samedi 4 novembre 2017, devant plus de 110 personnes à l’auditorium du Conservatoire.
Un public véritablement bluffé par la prestation de Djamel, un jeune homme de 25 ans qui a fait le show en connaissant par cœur les capitales de tous les pays du monde entier. « Il répondait tellement facilement aux questions du public que certains pensaient qu’il avait une oreillette » s’amuse Damien Guillet, président de l’association mouvement hip-hop.
Mais au final, c’est la jeune chanteuse Léane, 17 ans, qui a remporté le maximum de suffrages auprès du public. Son interprétation de All I want de Kodaline a ému le jury et le public. Avec 77 voix, elle a nettement devancé les tous autres candidats, le deuxième obtenant 28 votes et le troisième 15 bulletins.

 Prochain rendez-vous de Zone 61, un battle de graffs, samedi 11 novembre (14 h - 18 h) au 18 rue de Bretagne. C’est ouvert à tous mais il est préférable de s’inscrire sur la page Facebook de Zone 61.
Et le samedi 18 novembre, place au Wiba 61, le grand battle international organisé à Anova…