|
Enfant de 5 ans percuté en Normandie en janvier : après l’appel à témoins de la police, une conductrice interpellée... |
1
Un enfant de 5 ans avait été renversé sur un passage piéton, à Darnétal près de Rouen (Seine-Maritime), le 14 janvier 2026. La personne au volant de la voiture ne s’était pas arrêtée. Une conductrice de 33 ans a finalement été retrouvée et interpellée, après un appel à témoins. Photo d’illustration. © Marc Ollivier / Archives Ouest-France
Le 14 janvier 2026, un écolier de 5 ans avait été percuté par une voiture, sur un passage piéton, devant une école, à Darnétal (Seine-Maritime), et grièvement blessé. La personne au volant de la voiture ne s’était pas arrêtée. Deux jours après les faits, la police avait lancé un appel à témoins qui a visiblement porté ses fruits.
L’accident avait eu lieu devant l’école Clemenceau, le 14 janvier 2026, à 8 h 25, à hauteur du 40, rue Pierre-Lefebvre, à Dernétal, près de Rouen (Seine-Maritime).
Un véhicule avait percuté un écolier de 5 ans, sur un passage piéton, le blessant grièvement. La personne au volant de la voiture ne s’était pas arrêtée. Ce qui avait poussé la police à diffuser un appel à témoins, deux jours plus tard.
Stage de sensibilisation
Celui-ci a visiblement porté ses fruits. D’après un tweet, publié par la police nationale, ce jeudi 12 février, grâce aux investigations des policiers et de la p
olice municipale de Darnétal, la conductrice de 33 ans a été identifiée, retrouvée et devra répondre de ses actes devant la justice.
Â
La police ne précise pas quand la conductrice a été retrouvée et interpellée.
Nos confrères de Paris Normandie indiquent de leur côté qu’elle a été jugée pour blessures involontaires. Elle a été condamnée à un stage de sensibilisation routière et elle devra indemniser la victime.
Selon Actu.fr, le petit garçon, blessé dans l’accident, a repris le chemin de l’école.