|
« 42 % des tués sur la route le sont de nuit » : une action de prévention routière à Alençon... |
1
L’association Prévention routière était déjà présente en 2024 à Alençon. © Archives Ouest-France
Le bureau Sécurité routière de l’Orne et l’association Prévention routière organisent une action de sensibilisation, à Alençon, vendredi 31 octobre 2025, sur les déplacements pendant la période hivernale. Les automobilistes et les usagers de deux-roues pourront bénéficier d’une vérification gratuite de leur système d’éclairage.
Vendredi 31 octobre 2025, une action de sensibilisation est organisée à Alençon par le bureau Sécurité routière de l’Orne et l’association Prévention routière. Sur la place Foch, de nombreux stands vont être installés pour accueillir le public, de 14 h à 18 h. Cette opération vient rappeler les bons comportements à adopter sur la route pendant la saison hivernale, une période où les conditions peuvent être compliquées pour les déplacements nocturnes domicile-travail.
Lire aussi : « J’évite un accident par semaine » : ces conducteurs de cars normands exposés au risque routier
Une vérification gratuite des systèmes d’éclairage
« 42 % des tués sur la route le sont de nuit, jusqu’à 46 % pour les piétons », rappelle la Prévention routière. L’association proposera une vérification gratuite des systèmes d’éclairage des voitures et des équipements de visibilité. Les bénévoles distribueront des gilets haute visibilité et des brassards rétroréfléchissants. De son côté, le bureau de la Sécurité routière présentera un circuit vélo pour des jeunes cyclistes.
Vendredi 31 octobre 2025, de 14 h à 18 h, sur la place Foch, à Alençon.