|
Alençon. De nouveaux tirs de mortiers sur des policiers dans le quartier de Perseigne... |
1
Des habitants du quartier de Perseigne, à Alençon, ont entendu « comme des bruits de feux d’artifice », mercredi 31 mars, dans la soirée. © Archives Ouest-France
Une équipe de la brigade anti-criminalité a essuyé des tirs de mortiers, mercredi 31 mars dans la soirée, dans le quartier de Perseigne, à Alençon. Le 21 mars, des policiers avaient aussi été pris à partie et cinq voitures incendiées.
Décidément, le 14 juillet revient plus souvent qu’ailleurs dans le quartier de Perseigne, à Alençon. Mercredi 31 mars, dans la soirée, des habitants ont entendu « comme des bruits de feux d’artifice ».
Il s’agit en fait de tirs de mortiers, dont une équipe de la Bac (brigade anti-criminalité) a fait les frais. Il n’y a pas de blessé. Ces tirs pourraient être une conséquence de deux récentes interpellations.
Le commissariat d’Alençon confirme un climat de tensions depuis une quinzaine de jours. Dimanche 21 mars, déjà , des jeunes du quartier s’en étaient pris aux policiers. Cinq voitures avaient été incendiées.