|
Alençon. La grande roue sera installée en juin... |
1
La grande roue viendra finalement à Alençon (Orne) au mois de juin 2021. © Archives Ouest-France
Après plusieurs reports depuis des mois, la grande roue sera finalement installée à Alençon (Orne) en juin 2021. Au cours de ce mois, la Ville espère aussi mettre en place plusieurs autres animations dans le centre-ville.
La grande roue viendra finalement à Alençon (Orne) au mois de juin 2021. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Après une première annulation au moment des fêtes de Noël, puis une deuxième en février et une troisième au printemps, le maire d’Alençon a finalement confirmé la venue de la grande dame d’acier lors du conseil municipal du lundi 17 mai 2021.
Deux guinguettes
Un conseil au cours duquel l’élu a annoncé d’autres animations en centre-ville pour accompagner le déconfinement progressif : un marché de centre-ville étendu avec des stands supplémentaires, ou encore la création d’une guinguette en bord de Sarthe, dans le parc de la Providence, en plus de celle proposée par l’association des Courts-Circuits.
Les Rendez-vous aux Jardins se dérouleront dans le parc des Promenades les 5 et 6 juin. Le festival des Folklores du Monde se tiendra à la salle Anova, du 9 au 14 juillet. Une animation en extérieure, organisée par l’office de tourisme, appelée la « Quête du dehors », sera lancée du 10 juillet jusqu’à la fin du mois d’août.
Alençon Plage de retour
Les Échappées Belles sont programmées du 15 au 22 juillet avec des concerts, du cirque et du théâtre au menu. Les Lèche-Vitrines de la compagnie Bleu 202 revient en déambulation dans la ville les 25 et 26 juillet. Enfin, Alençon Plage sera de nouveau au cœur du parc des Promenades du 29 juillet au 21 août.
Plusieurs événements sportifs sont également maintenus : le grand prix cycliste d’Alençon le 23 juin, les foulées de Montsort le 25 juin, le signal d’Écouves le 25 juillet et les Galopades du Patrimoine le 18 septembre.
Fête de la Musique et feu d’artifice en suspension
Des incertitudes persistent malgré tout : la fête de la musique du 21 juin est entre parenthèses en attente des annonces du gouvernement. Pour le feu d’artifice du 13 juillet, des autorisations sont également en attente, mais les commandes ont déjà été effectuées.
Le maire d’Alençon, Joaquim Pueyo, a tenu à rappeler que « pour toutes ces manifestations, les protocoles sanitaires sont à maintenir si ce n’est à renforcer ».