|
Argentan. Au plan d’eau, ils ont pêché la carpe de nuit... |
1
Tanis, installé à son poste pour la nuit. © Ouest-France
Samedi 27 mars, autour du plan d’eau, d’Argentan, dans l’Orne, sept pêcheurs s’étaient rassemblés pour pêcher la carpe. D’autres soirées similaires sont prévues.
Samedi 27 mars, sept adeptes de la pêche à la carpe se sont installés autour du plan d’eau d’Argentan, dans l’Orne. Début des festivités à 17 h 30. Pas d’interdiction du côté de la préfecture pour la Nuit à la carpe, mais en même temps, la distanciation était plus que respectée vu le nombre de participants…
Yannick, venu de Ménil-Guyon, et son fiston Tanis ont bien préparé leur sortie nocturne. D’un côté, la tente pour dormir dans des lits pliants équipés de gros duvets. De l’autre, une tente pour l’observation et la restauration (tripes au menu ce samedi soir).
S’armer de patience
« C’est la quatrième année que nous venons, précisait Yannick. Nous avons trois cannes par pêcheurs adultes, Tanis a sa canne à coup, et on s’installe à un endroit que l’on pense propice aux prises. Ensuite il faut sonder, amorcer (pas trop), et surtout s’armer de patience. Nous avons, ce soir, un temps favorable à ce type de pêche. Le bilan sera fait demain matin. »
Prochaines Nuits à la carpe, samedi 7 et dimanche 27 avril, samedi 12 et dimanche 25 mai, samedi 16 et dimanche 22 juin, samedi 7 et vendredi 27 juillet, samedi 11 et vendredi 24 août, samedi 1er et vendredi 28 septembre. Réservations auprès du camping municipal au 02 33 36 05 69.