|
« Astérix et Obélix » : Netflix diffuse la bande-annonce déjantée du « Combat des chefs »... |
1
« Astérix et Obélix : Le Combat des chefs » : Ordralphabetix et le poisson pas frais, toute une histoire. © Les éditions Albert René / Goscinny - Uderzo / NETFLIX
Le fraîchement césarisé Alain Chabat ne se repose pas sur ses lauriers. L’acteur-réalisateur va bientôt présenter sa nouvelle mini-série dans l’univers d’« Astérix et Obélix », diffusée sur Netflix. La plateforme a dévoilé, lundi 3 mars, de nouvelles images du « Combat des chefs ».
Après avoir raflé une statuette pour son rôle dans L’Amour ouf vendredi 28 février, à la cérémonie des César, Alain Chabat n’en a pas fini avec ce dernier… Le réalisateur de Mission Cléopâtre s’apprête à dévoiler sa nouvelle mini-série en cinq épisodes dans l’univers des Gaulois.
Coréalisée avec Fabrice Joubert et produite dans le studio d’animation toulousain TAT, Astérix et Obélix : Le Combat des chefs est tirée de l’album éponyme de 1966 de Goscinny et Uderzo. La série est attendue pour le 30 avril 2025 sur Netflix. Une avant-première mondiale sera présentée lors du festival Séries Mania, qui se tiendra du 21 au 28 mars à Lille (Nord).
Après le teaser, sorti il y a quelques mois , la plateforme au N rouge a révélé, hier, une bande-annonce colorée et déjantée, qui en dévoile plus sur l’intrigue.
Lire aussi : « Le Guépard », « Daredevil »… Les séries à ne pas rater en mars, à la télé et sur les plateformes
Laurent Lafitte en César, Alexandre Astier en Ordralphabetix
Metadata (Anaïs Demoustier), une conseillère de César, lui dévoile un plan pour s’emparer du dernier village gaulois qui résiste encore et toujours : provoquer un combat singulier entre le chef Abraracourcix (Grégoire Ludig) et un autre chef gaulois ultra-entraîné… et dévoué à Rome. Or, Panoramix, frappé d’amnésie, ne peut assurer la fabrication de la fameuse potion magique d’Astérix et Obélix. Pêle-mêle, on peut aussi apercevoir quelques secondes de la reine Cléopâtre, d’un parc d’attractions ou encore d’un ring de catch.
Alain Chabat lui-même prête sa voix au héros de la franchise Astérix, César est doublé par Laurent Lafitte et Ordralphabetix par Alexandre Astier. Le casting vocal se complète avec Gilles Lellouche, Thierry Lhermitte, Géraldine Nakache, Grégory Gadebois, Jean-Pascal Zadi, Fred Testot, Jeanne Balibar, Jérôme Commandeur, Stéfi Celma, Pio Marmaï ou encore David Marsais.