|
« Bellefond » : y aura-t-il d’autres épisodes inédits de la série France 3 portée par Stéphane Bern ?... |
1
Deux autres numéros inédits de « Bellefond » ont déjà été tournés. © © François LEFEBVRE - France Télévisions
France 3 diffusait ce mardi 27 janvier 2026 un épisode inédit de la série « Bellefond », portée par Stéphane Bern. Bonne nouvelle pour les aficionados de la fiction, deux prochains numéros ont déjà été tournés.
Bellefond continue de séduire les téléspectateurs. Alors qu’un épisode inédit a été diffusé ce mardi 27 janvier 2026 sur France 3 , ils étaient 3,45 millions de personnes, soit 21,2 % du public, à suivre les aventures de l’avocat pénaliste incarné par Stéphane Bern. Une part de marché record depuis le lancement de la série en 2022.
Pour cette nouvelle aventure, l’animateur, qui s’est lancé il y a quelques jours sur le parquet de Danse avec les stars sur TF1, était accompagné de la comédienne Léonie Simaga. Cette dernière interprétait une amie d’Antoine Bellefond, la commandante Audrey Passereau, suspectée de meurtre par l’inspection générale de la gendarmerie nationale.
Lire aussi : « Danse avec les stars » : Stéphane Bern révèle la réaction de France Télévisions à sa participation à l’émission de TF1
La victime, Alexandre Rondeau, directeur de l’hôtel l’Eden, a été tuée d’une balle dans le cœur. Son corps a été retrouvé dans le studio de yoga de l’établissement hôtelier. Alexandre Rondeau était l’amant de Lou, la fille d’Audrey Passereau, qui n’appréciait pas du tout cette liaison. Une raison suffisante pour que la commandante cherche à se débarrasser de son « gendre » ?
Deux épisodes inédits ont été tournés pour France 3
Après cet épisode inédit, bonne nouvelle pour les fans du programme ! Stéphane Bern a en effet révélé que deux autres numéros avaient été tournés. « Ce sont des affaires terribles, notamment sur le secret professionnel. Il y a un épisode qui pose la question de ce qu’est le secret professionnel pour un avocat », a-t-il notamment dévoilé dans un entretien pour Diverto .
Et l’animateur de préciser que dans l’un de ces épisodes, « il y a eu un drame terrible à la fac » : « On a tourné dans une université à Marseille et je suis avec Virginie Lemoine. […] On s’est entendu comme des larrons en foire. J’ai trouvé ça très touchant, elle venait me dire qu’elle avait adoré ce que j’ai fait. Quand vous êtes avec des comédiennes de cette trempe, on ne peut pas être mauvais. On progresse quand on est avec des gens très forts. »
Pour Stéphane Bern, cette fiction, qui compte six numéros diffusés sur France 3, est une expérience unique. « À chaque fois, ce sont des affaires qui touchent beaucoup à la société et c’est ce que j’aime avec les auteurs, a-t-il tenu à ajouter. Ils proposent des scénarios qui sont ancrés dans la vie d’aujourd’hui. » Aucune information n’a pour l’heure été donnée sur la date de diffusion de ces inédits encore en production.