|
« Bienvenue à Derry » sur HBO Max : pour l’acteur Skarsgård, « Ça » est « le pire tyran qu’on puisse imaginer »... |
1
Bill Skarsgard dans la peau du clown Pennywise. © Brooke Palmer - HBO
HBO Max vient de rendre disponible, ce lundi, l’avant-dernier épisode de la série « Bienvenue à Derry ». Celui qui incarne le terrifiant clown Pennywise, l’acteur Bill Skarsgård, s’est livré sur son interprétation du personnage et de cette mystérieuse entité.
Pennywise va-t-il livrer ses derniers sombres secrets ? La série Ça : Bienvenue à Derry, lancée en octobre dernier sur HBO Max, touche bientôt à sa fin. L’épisode 7 (et avant-dernier) est disponible en France depuis ce lundi 8 décembre.
Adapté du best-seller horrifique de Stephen King, Ça, publié en 1986, Bienvenue à Derry fixe son histoire en 1962 et retrace les origines de la créature maléfique qui vit dans les égouts de la petite ville américaine. Cette entité, connue sous le nom de « Ça », prend la forme des peurs les plus profondes de ses proies, généralement des enfants. Mais se présente principalement sous la forme d’un clown terrifiant, incarné par l’excellent Bill Skarsgård.
Lire aussi : Sur HBO Max, la terrifiante série « Ça : Bienvenue à Derry » retrace les origines du clown Pennywise
À l’occasion d’une interview donnée à HBO Max, l’acteur suédois a livré son interprétation de cette créature étrange. « Dans le livre, Stephen King écrit que Pennywise est la forme préférée de Ça, a expliqué Bill Skarsgård. Ce n’est pas sa véritable apparence. C’est juste son type de « harceleur » le plus méchant. C’est ce qu’il pense être le plus amusant. J’ai toujours pensé à lui d’une manière plus animale, comme une chose qui a juste besoin d’être nourrie. Mais c’est aussi un farceur vraiment tordu. Et c’est amusant à jouer ! »
Ça, « un enfant colérique »
Finalement, Ça ne serait-il pas juste une créature terriblement seule qui voit dans ces ravages qu’elle cause une manière de se distraire ? Une interprétation qui n’échappe pas à l’acteur. « Je pense que Ça est très enfantin. Il y a un chapitre dans le livre, raconté depuis la perspective de Ça, à la première personne,rappelle Bill Skarsgård, qui a aussi joué le clown dans les deux films Ça sortis en 2017 et 2019. On dirait un enfant colérique, qui veut juste manger et dormir. C’est finalement le cœur et l’âme du livre, des films, de la série : les enfants. On parle de grandir, de la transition vers l’âge adulte. Pennywise utilise des enfants parce qu’ils ont le plus d’imagination et ils sont facilement effrayés, mais lui aussi est un genre d’enfant. C’est juste le pire tyran qu’on puisse imaginer. C’est quelque chose que j’utilise beaucoup dans mon jeu. Il rit, il se moque de toi ! »
Le dernier épisode de Bienvenue à Derry sera diffusé dimanche 14 décembre sur HBO et HBO Max. Comme les précédents épisodes, il sera mis en ligne dès minuit (heure locale américaine), soit dans la nuit du dimanche au lundi en France.