|
Bretoncelles. Des marchés tous les samedis depuis le 1er mai... |
1
Les promeneurs ont apprécié le marché de Bretoncelles. © Ouest-France
Le prochain, samedi 8 mai 2021, sera un marché de producteurs et aux fleurs.
Samedi matin était animé avec le lancement d’un marché hebdomadaire regroupant des producteurs locaux autour de l’église. Les biscuits de BMD sans gluten, les confits et terrines d’oie d’Hélène Pelaez, les légumes de Daniel Rousseau, le safran du Perche, les pâtisseries orientales de la maison des Sousoudorient…
« Nous voulons ancrer ce rendez-vous et apporter plus d’animation. Une portion de route sera piétonne, sans pour autant gêner l’accès au parking. Les visiteurs pourront compléter leurs courses auprès des commerçants locaux : boulangeries, épiceries, boucherie-charcuterie, tabac et fleuriste », explique Daniel Chevée, le maire, heureux de voir l’ambiance créée par Erwan Fouquet et son orgue de barbarie. Chez Conter Fleurettes, Tifany Bigeault a épuisé son stock de muguet avant la fin du marché du 1er mai.
Samedi prochain, elle sera au centre d’un marché aux fleurs : « Il y aura toutes les plantes de saison pour fleurir balcons et jardins. La municipalité proposera aussi des jardinières à prix coûtants pour inciter les habitants à participer au fleurissement du bourg. »
Samedi 8 mai 2021, de 9 h à 13 h, marché de producteurs et aux fleurs, place du Général-de-Gaulle.