|
Bretoncelles. Un colis pour les aînés... |
1
Les 272 sacs avec un assortiment de produits locaux ont été distribués aux aînés. © Ouest-France
« Traditionnellement, les administrés de plus de 70 ans sont invités au repas des anciens en avril chaque année. C’est donc pour Pâques que la municipalité a décidé de distribuer un colis à tous ceux qui se retrouvent habituellement dans la salle des fêtes pour un moment convivial », explique Daniel Chevée, le maire.
« Comme beaucoup de collectivités à Noël, nous avons opté pour un colis composé de produits locaux et autant que faire se peut de Bretoncelles et de toute façon, ils viennent tous des commerces de notre village. » Il y a donc un saucisson sec des Prairies du Perche, des chocolats des Flaveurs du Perche, du cidre de l’épicerie d’Hélène, des sablés apéritifs de Fantine en cuisine, du miel, du jus de pommes et des pâtes JeanJean bio de la supérette et pour les dames des fleurs de chez Conter Fleurettes.
Sept bénévoles se sont retrouvés vendredis après-midi pour préparer les sacs en tissu distribués pendant le week-end par les élus. « Les personnes absentes trouveront un petit mot dans leur boîte à lettres indiquant que leur colis est à disposition à la mairie où elles peuvent aussi s’enregistrer si elles veulent se faire vacciner », ajoute le maire.