|
Bretoncelles. Une association pour prendre soin des chats errants... |
1
Les amoureux des chats veulent prendre soin des chats errants. © Ouest-France
Une vingtaine de personnes a répondu à l’appel lancé par Chantal Guilbert pour créer une association veillant sur les chats errants dans la commune de Bretoncelles, dans l’Orne.
Une vingtaine de personnes a répondu à l’appel lancé par Chantal Guilbert pour créer une association veillant sur les chats errants dans la commune de Bretoncelles, dans l’Orne. Baptisée SOS P’tits museaux, l’association se donne pour objectif l’identification, le sauvetage, la stérilisation et l’adoption des chats errants.
« Nous espérons fonctionner grâce aux dons et aux animations que nous organiserons pour nous faire connaître. Nous avons besoin de financer les soins aux animaux et d’assurer leur prise en charge avant de les confier à des familles d’accueil puis des adoptants », explique Chantal Guilbert, la présidente, qui sera entourée d’André Papazian, vice-président ; de Noëlle Goltrant, trésorière, et de Martine Epinat, qui sera chargée de la gestion des stocks et de la logistique.
« Nous sommes à la recherche de couvertures, de cages de transport, de litière, de produits alimentaires, de jouets… N’hésitez pas à nous donner ce qui vous encombre », précise Martine Epinat, qui aura aussi besoin de coups de main.
« SOS P’tits museaux a déjà trouvé une famille pour recueillir deux chatons malades du coryza trouvés en bordure de route », ajoute Chantal Guilbert, qui précise que les chats sauvages qui ne pourront pas être sociabilisés seront ramenés là où ils ont été capturés, après un passage chez le vétérinaire.
« La régulation de la population dans la commune évitera la misère animale et protégera la faune sauvage », ajoutent les protagonistes, qui invitent ceux qui sont prêts à accueillir des chats à se faire connaître bien au-delà du canton de Bretoncelles, dans l’Orne, la Sarthe et l’Eure-et-Loir… Contact : tél.02 37 37 28 97 ou sosptitsmuseaux@yahoo.com. Facebook SOS P’tits Museaux.