|
Bretoncelles. Valérie Lécuyer ouvre les portes de son atelier... |
1
Valérie Lécuyer accueille les visiteurs dans son atelier. © Ouest-France
L’initiative a commencé le week-end dernier avec une vingtaine d’artistes percherons qui ont décidé d’inviter les visiteurs à découvrir leurs créations à domicile. Confinement et réglementations ont compromis ce Chemin des ateliers du Perche qui s’est adapté en demandant aux visiteurs de s’annoncer afin de limiter les groupes à six personnes.
C’est ainsi que Valérie Lécuyer a vu les visiteurs se succéder aux ateliers de la Féverole. Elle y présentait son travail inspiré par l’eau, les pigments, la couleur et la matière qu’elle travaille en aquarelles ou sur des toiles en relief.
« J’aime tester pour réaliser des tableaux. J’aime aussi transmettre et guider celles et ceux qui ont envie d’apprendre des techniques et de créer. Tous les mercredis après-midi, je les accueille dans mon atelier pour les guider à faire ce dont ils ont envie, en leur fournissant le matériel pour qu’ils testent à loisir différentes techniques », assure-t-elle. Valérie Lécuyer ouvre son atelier jusqu’au dimanche 26 avril. Toujours sur rendez-vous, La rue à Bretoncelles. Tél. 06 13 24 44 65 et www.lafeverole.com. Artistes du chemin des ateliers du Perche : comateliersduperch.wixsite.com/perche