|
« Buffy contre les vampires » : après « Stargate SG-1 », M6+ propose gratuitement la série avec Sarah Michelle Gellar... |
1
Sarah Michelle Gellar et Adam Kaufman dans « Buffy contre les vampires », désormais disponible sur M6+. © 2012 Fox
M6+ fait le plein de séries culte en ce début d’année 2026. Après « Stargate SG-1 », la plateforme mise sur « Buffy contre les vampires ». L’intégralité des 7 saisons de la fiction est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de la Six.
Bonne nouvelle pour les amateurs de créatures fantastiques : M6+ a mis en ligne l’intégralité de l’une des séries les plus culte du genre ce mercredi 14 janvier 2026. La chasseuse de vampires la plus célèbre du petit écran est à retrouver gratuitement dans Buffy contre les vampires , disponible sur la plateforme de la Six.
Les sept saisons de la fiction retracent le quotidien insolite de Buffy Summers (incarnée par Sarah Michelle Gellar), lycéenne de Sunnydale. Mais Buffy n’est pas une adolescente comme les autres : elle est l’élue, choisie pour débarrasser le monde des vampires et autres créatures de la nuit. Elle est guidée dans sa quête par Rupert Giles (Anthony Stewart Head), le bibliothécaire du lycée, et secondée par Willow, Alex et quelques camarades, les seuls à connaître sa vraie nature.
Lire aussi : Les séries « Twin Peaks » et « Stargate SG-1 » arrivent respectivement sur Arte.tv et M6 +
Vieux maître vampire, couple de suceurs de sang, maire diabolique, cyborg paranoïaque, déesse invincible, trio de geeks, et même sa meilleure amie Willow, tentée par la magie noire… Les menaces sont multiples et omniprésentes dans la vie de la jeune femme. Diffusée entre 1997 et 2003, la série reste à ce jour l’un des plus grands succès fantastiques pour ados.
La série fera son grand retour en 2026
Et la fiction va d’ailleurs bientôt revenir sur le petit écran en 2026. Si aucune date officielle n’a encore été dévoilée, et alors que l’intrigue est encore tenue top secret, cette suite s’intitulera Buffy the Vampire Slayer : New Sunnydale. Sarah Michelle Gellar y reprendra son rôle et sera également productrice exécutive de ce nouveau projet.
Mais ce n’est pas elle qui sera au cœur de cette nouvelle intrigue. Son personnage tiendra le rôle de mentor d’une nouvelle chasseuse de vampire : Nova, incarnée par Ryan Kiera Armstrong, une jeune actrice de 15 ans vue notamment au cinéma dans Ça : chapitre 2 et à la télévision dans American Horror Story.
Avant de découvrir ce reboot très prometteur initié par Hulu, M6+ propose donc de se rafraîchir la mémoire en visionnant les 144 épisodes de la fiction. Il y a quelques jours, la plateforme avait déjà mis en ligne l’intégralité d’une autre série culte, près de trente ans après sa diffusion : Stargate SG-1 , toujours disponible.