|
« C’est génial de tout découvrir » : des abonnés de Ouest-France dans les coulisses d’Art Sonic... |
5
Six abonnés de Ouest-France ont visité les coulisses du festival. © Ouest-France
Samedi 19 juillet 2025, six abonnés de Ouest-France ont eu la chance de visiter les coulisses du festival Art Sonic à Briouze, dans l’Orne. L’occasion de tout découvrir et de poser des questions aux organisateurs.
« Suivez-moi, on va monter par-derrière la scène pour voir les artistes en train de performer. En plus, là ce sont des punks ça va être sympa ! », plaisante Xavier Carjuzââ, responsable de la programmation, de la communication et de la coordination d’Art Sonic. À l’occasion de la seconde journée du festival situé à Briouze (Orne), samedi 19 juillet 2025, six abonnés du journal Ouest-France ont eu la chance de visiter tous les recoins de l’événement. Espace réservé aux artistes, régie vidéo et coulisses des scènes, Art Sonic n’a plus de secrets pour eux.

Les abonnés de Ouest-France dans les coulisses du festival Art Sonic. Ouest-France

Les abonnés de Ouest-France sont montés sur scène pendant le concert du groupe Poésie zéro. Ouest-France
« On ne s’imagine pas qu’il y a tout ces gens en coulisse. C’est génial de tout découvrir », admet Aurélie Pépin, habitante de la Sarthe, en sortant de l’espace où la retransmission du live est assurée. « Ils doivent être concentrés pendant une heure, pour ne rien rater », surenchérit Pascal Jan.

Les abonnés de Ouest-France dans la régie du festival. Ouest-France
Dans le restaurant réservé aux artistes
Conduite par des voiturettes, la petite équipe s’est ensuite rendue dans la salle Rex de la commune. « C’est ici que se trouvent le restaurant et les loges des artistes, présente Xavier Carjuzââ, guide pour l’occasion. Il y a une vingtaine de loges et ce sont nos bénévoles qui s’occupent de la restauration. Il y en a vingt-trois consacrés à cette tâche (sur les 600 bénévoles du festival, NDLR). »

Les abonnés de Ouest-France sont montés dans les voiturettes utilisées par l’organisation. Ouest-France
Curieux, les lectrices et lecteurs ont souhaité en savoir plus sur le quotidien des artistes. « Qui a la plus grande équipe ? » Cette année, c’est Clara Luciani et son « équipe de soixante personnes » qui l’emporte.