|
Cerisy-Belle-Étoile. Le festival des Bichoiseries donne rendez-vous en septembre... |
1
Les Ramoneurs de Menhirs clôtureront l’évènement Ça s’rebiche. © Archives Ouest-France
Rendez-vous samedi 4 septembre 2021 au stade de Cerisy-Belle-Étoile pour écouter : La Rue Kétanou, Burkingyouth, Les Clébards ou encore Les Ramoneurs de Menhirs.
« On a gardé l’esprit rock’n’roll du festival habituel », prévient Athénaïs Lasnier, chargée de communication au sein de l’association Mafio’zik, à l’origine du festival des Bichoiseries. Le collectif a annoncé la programmation de son évènement Ça s’rebiche, dimanche 27 juin 2021. Les festivités se dérouleront samedi 4 septembre 2021 au stade de foot de Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne. L’après-midi, le collectif Lez’arts de rue organise deux spectacles familiaux. Dès 19 h, Ça s’rebiche fera vibrer le stade avec Les Clébards, La Rue Kétanou, Burkingyouth et Les Ramoneurs de Menhirs.
Format réduit
Le festival des Bichoiseries, qui devait se tenir les 25 et 26 juin 2021, a été annulé en raison d’un protocole sanitaire strict. Finalement, Mafio’zik avait eu l’autorisation, mi-mai, d’organiser ses festivités. « C’était trop tard pour qu’on puisse tout mettre en place », se rappelle Athénaïs Lasnier. Organiser un évènement en septembre est une première pour l’association Mafio’zik. « On en avait tous besoin, que ce soit l’organisation, les bénévoles ou le public », rapporte-t-elle.
Le collectif n’a pas eu de mal à monter la programmation. « Les groupes ont tous envie de rejouer », soutient Athénaïs Lasnier. Sur les réseaux sociaux, le public ne cache pas son impatience. « On n’a jamais eu autant de réactions que pour cette annonce », remarque la chargée de communication. Les animations des Lez’arts de rue commenceront dès 16 h, sur prix libre. Les concerts de Ça s’rebiche débuteront à 19 h. Les billets sont à réserver en ligne sur le site des Bichoiseries, à l’office de tourisme de Flers et au centre Leclerc de Flers.