|
« César Wagner » sur France 2 : un meurtre sur la route des vins d’Alsace... |
2
Amaury de Crayencour, Olivia Côte et Gil Alma dans cet inédit de « César Wagner ». © © Guillaume GIRARDOT - Incognita - France Télévisions
Ce vendredi 16 janvier, France 2 rediffuse l’épisode « Les raisins de la Koehler » de la série. Le flic strasbourgeois hypocondriaque enquête sur le décès d’un œnologue réputé, d’origine britannique.
Drôle d’endroit pour une découverte macabre. Alors que la quinzième fête des grands vins d’Alsace bat son plein au château du Haut-Koenigsbourg (Bas-Rhin), un corps est retrouvé au pied de l’épais mur d’enceinte. D’après les premières constatations, la victime a chuté d’une des plus hautes tours.
L’homme n’est pas un inconnu. Patrick Watson est un œnologue reconnu, de nationalité britannique, et un fin connaisseur des crus alsaciens. Selon plusieurs témoins, il se serait enivré avant de perdre la vie. Un simple accident ? Non, un crime. L’homme a été drogué avant d’être poussé dans le vide.
Lire aussi : « César Wagner » sur France 2 : ambiance Dalida et cabaret dans cet épisode inédit
La fin de la série annoncée pour 2027
L’enquête est confiée à la police judiciaire de Strasbourg et à son capitaine César Wagner, un flic talentueux, mais hypocondriaque chronique. Très vite, les soupçons vont se porter sur Bruno Koehler, un producteur de vins ayant eu quelques soucis avec Patrick Watson. Mais est-ce bien lui le coupable ?
En septembre, La direction de France Télévisions avait annoncé l’arrêt des séries « Tropiques criminels » et « César Wagner », respectivement diffusées depuis 2019 et 2020. Cette dernière tirera sa révérence en 2027.
France 2 , 21 h 10.