|
Chanu. Jardins partagés : le choix des parcelles c’est samedi... |
1
Pour la photo, les adhérents des Jardins de Chanu prennent une pause bien méritée. © Ouest-France
Sous un beau soleil, mais avec des températures fraîches, les jardiniers de Chanu se sont appropriés leur terrain.
Situé rue de Vassy, celui-ci avait été nivelé au préalable au moyen d’une pelleteuse. Ainsi, samedi dernier les membres des Jardins de Chanu s’étaient donné rendez-vous en début d’après-midi pour nettoyer un peu la zone.
Karine Seynave, la présidente est satisfaite de son après-midi : « Nous avions besoin de bonnes volontés pour venir aider à préparer le terrain et elles ont été nombreuses. Nous avons enlevé tous les cailloux et les mauvaises herbes et nous avons pu profiter d’un tracteur d’un membre du bureau pour pouvoir les évacuer. Nous avons pu réaliser les délimitations du terrain et des parcelles cultivables. Cela a permis à tout le monde de visualiser les espaces cultivables. Les adhérents intéressés pour cultiver une parcelle pourront, dès samedi prochain, 13 mars, à 10 h venir pour faire le choix de leur emplacement. »
À ce jour l’association compte vingt-cinq adhérents. Une permanence est prévue chaque samedi matin de 10 h à 11 h au terrain de l’association pour recevoir les nouvelles inscriptions.
Renseignements. Mail : les jardinsdechanu@gmail.com