|
Chanu. Les plantations vont prendre racine aux Jardins de Chanu... |
1
Le terrain fraîchement nivelé, attend samedi après-midi, les jardiniers expérimentés ou débutants. © Ouest-France
La pelleteuse est passée, le terrain est nivelé. Samedi 6 mars 2021, les jardiniers amateurs et expérimentés prendront le relais aux Jardins de Chanu (Orne). Alors tous à vos pelles, binettes et autres outils de jardinage !
Karine Seynave est la présidente de l’association qui vient de voir le jour Les Jardins de Chanu (Orne). « Nous allons pouvoir commencer à préparer le terrain pour les futures cultures pour les adhérents intéressés. Nous commençons à y travailler, samedi, toutes les bonnes volontés disponibles sont donc les bienvenues. » Le rendez-vous est fixé à 14 h sur le terrain situé rue de Vassy. Pour y accéder il faut prendre le chemin situé juste au-dessous de la chaufferie collective rue de Vassy.
Dans le respect de l’environnement
Le terrain d’une surface de 500 m2 environ appartient à la commune, qui le met à la disposition de l’association. Il est bordé par un chemin qui dessert des parcelles agricoles.
« Nous souhaitons accueillir un large public, explique la présidente, fait de jardiniers expérimentés ou jardiniers débutants, nous allons offrir la possibilité de cultiver pour soi, une bande de carré potager tout cela dans le respect de l’environnement, donc zéro pesticide. Nous allons créer un espace pédagogique afin de présenter la permaculture, du terrain sera donc réservé à l’association . »
À ce sujet la présidente rappelle que « pour ce premier samedi, il faut apporter son matériel de jardinage. Dans l’avenir, nous souhaitons mettre en place des animations qui seront en lien avec la nature. Nous apporterons des conseils, des informations sur les techniques de culture, des sensibilisations diverses sur le thème de l’environnement et du bien-être. »
Rendez-vous
Samedi 6 mars, à partir de 14 h, sur le terrain pour les adhésions dont le montant est fixé à 5 € pour une personne seule et 10 € pour une famille. Au-delà de samedi prochain, une permanence sera tenue par un membre du bureau des Jardins de Chanu, tous les samedis, au jardin, de 10 h à 11 h.
Contact : en laissant ses coordonnées à la mairie qui transmettra à l’association ou par mail : lesjardinsdechanu@gmail.com