|
Chemilli. Les jardins de Montperthuis triplement fleuris... |
1
Pierre-Yves Bonnot et ses fleurs peintes. © Ouest-France
Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs ce week-end au jardin de Montperthuis. Celles choisies et choyées par Philippe Dubreuil, le propriétaire du lieu, celles amoureusement peintes par Pierre-Yves Bonnot, qui y exposait ses derniers tableaux… et les nombreux compliments prodigués par les visiteurs doublement séduits.
« Nous devions inscrire cette exposition dans le cadre de l’événement Pierres en lumière, qui finalement n’a pas pu se tenir, mais nous avons maintenu l’accrochage qui célèbre la beauté des fleurs printanières : iris, pivoines, magnolias, tulipes… », exposent les deux compères au programme charg??.
Pierre-Yves Bonnot et ses tableaux seront au Château de Bizy, à Vernon, du 1er au 25 juillet et à Villers-Bocage, du 1er juillet au 15 août. Les jardins de Philippe Dubreuil recevront la sculptrice Élise Steiner les 4, 5 et 6 juin, puis trois concerts pendant l’été : le duo havrais Venditti, le 26 juin à 18 h ; Elisa Fiasca et David Commenchal, le 31 juillet à 18 h ; et le groupe de rock nantais, Shanghaï Karaoké Hotel, le 21 août à 18 h. Enfin des réjouissances en vue après ces derniers mois de rationnement culturel.