|
Élections départementales à L’Aigle. Van-Hoorne et Louwagie en tête, pas de 2nd tour pour le RN... |
1
Le duo Philippe Van-Hoorne et Véronique Louwagie est arrivé en tête des suffrages, pour les élections départementales dans le canton de L’Aigle. © Ouest-France
Avec 53,85 % le binôme de droite vire en tête devant l’union PS/les Verts (25,97 %). Le RN (20,18 %) ne peut pas se maintenir pour dimanche prochain. Mais annonce vouloir saisir le tribunal administratif car la plupart des professions de foi n’ont pas été distribuées…
On votait, à L’Aigle, dans l’Orne, ce dimanche 20 juin 2021, pour les élections régionales et départementales. Concernant ces dernières, le résultat est tombé. C’est le duo Philippe Van-Hoorne (DVD) – Véronique Louwagie (LR) qui est arrivé en tête avec 53,85 % des votes. En seconde position, on retrouve Isabelle Clouché (DVG) et Pierre Ristic (EELV), avec 25,97 % des voix. Il y aura un second tour entre ces deux duos.
Le RN ne peut pas se maintenir
Le RN représenté par Gérard Latinier et Ingrid Hoorelbeke ne peut se maintenir avec seulement 20,18 % des voix. Les deux candidats envisagent de saisir le tribunal administratif cette semaine pour faire un recours. Le duo estime que « la non-distribution des professions de foi a pu influer sur le résultat ».
Philippe Van-Hoorne et Véronique Louwagie se disent « satisfaits d’être en tête dans les sept communes du canton mais attristés par la faible participation (moins de 32 %). »
Pierre Ristic et Isabelle Clouché n’ont pas fait de distribution de tracts car ils comptaient sur les professions de foi. Eux aussi vont réfléchir à la potentialité de saisir le tribunal administratif. En revanche, ils sont « très contents de pouvoir continuer au 2nd tour et d’être devant le RN. L’union de la gauche et Europe écologie les verts, ça marche ! »
Suivez notre direct consacré aux élections départementales et régionales en Normandie.
Découvrez tous les résultats des élections régionales et départementales en Normandie.
Cliquez ici pour télécharger l’application du groupe Sipa Ouest-France et suivre toute l’actualité des élections dans votre département et région.