|
Flers 1. Départementales : Lori Helloco et Béatrice Guyot se présentent pour un nouveau mandat... |
1
Lori Helloco et Béatrice Guyot se présentent sous l’étiquette divers gauche pour les élections départementales. © Ouest-France
Lori Helloco et Béatrice Guyot se présentent une nouvelle fois devant les électeurs du canton de Flers 1 (Orne) pour les élections départementales.
C’est un binôme déjà connu des électeurs qui se présente sous l’étiquette divers gauche aux élections départementales ornaises pour le canton Flers 1 (Caligny, Cerisy-Belle-Étoile, La Bazoque, La Chapelle-Biche, La Chapelle-au-Moine, La Lande-Patry, Landisacq, Le Châtellier, Moncy, Saint-Clair-de-Halouze, Saint-Paul, Saint-Pierre-d’Entremont et une partie de Flers), dans l’Orne.
Lori Helloco, 29 ans, et Béatrice Guyot, 64 ans, sont les conseillers départementaux sortants de ce canton. Ils siègent dans l’opposition depuis 2014. Avocat de profession, Lori Helloco est bien connu des Flériens puisqu’il est également premier adjoint au maire en charge des finances et conseiller communautaire. Infirmière à la retraite, Béatrice Guyot est maire de Landisacq et vice-présidente de Flers agglo en charge du Personnel et des Marchés publics.
Social et économie
« Je me présente une nouvelle fois pour poursuivre le travail entamé. J’ai à cœur de défendre l’égalité et le social. Pour moi, ce sont des valeurs importantes », indique Béatrice Guyot, qui siège déjà dans la commission éducation, culture et sport. De son côté, Lori Helloco rappelle qu’il a « toujours défendu Flers » et son territoire : « Il faut faire du social, mais aussi veiller aux entreprises et à la vie économique locale. »
Pour les épauler dans cette campagne électorale, le binôme s’entoure de nouveaux suppléants aux profils différents : Leila Hardy, 41 ans, maire adjointe de Flers en charge de l’Éducation et Gilles Rabache, 65 ans, maire de Caligny et vice président de Flers agglo en charge de l’Eau.