|
Flers 2. Angela Presse et Jérémy Prévost candidats aux élections départementales... |
1
Jérémy Prévost, 30 ans, et Angela Presse, 45 ans, représenteront les couleurs de la gauche et du centre aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021. © Ouest-France
Irène Cojean et Gérard Colin ne se représentent pas aux élections départementales. Les conseillers municipaux Angela Presse et Jérémy Prévost espèrent leur succéder pour représenter le canton de Flers 2.
Un nouveau binôme s’apprête à briguer les postes de conseillers départementaux pour le canton de Flers 2 (Landigou, La Selle-la-Forge, la moitié nord de Flers, Saint-Georges-des-Groseillers, Aubusson, Montilly-sur-Noireau et Saint-Pierre-du-Regard). Angela Presse, 45 ans, médecin dans deux centres de santé pédiatriques à Flers et Jérémy Prévost, 30 ans, directeur d’une filiale bancaire à Caen, Rouen et au Havre entendent bien reprendre le flambeau d’Irène Cojean et de Gérard Colin sous les couleurs de la gauche et du centre.
Suite de l’engagement municipal
Tous deux sont conseillers municipaux à Flers depuis mai 2020 et conseillers communautaires. Jérémy Prévost est vice-président aux finances de Flers agglo. Pour Angela Presse, adjointe déléguée à la culture, se présenter aux élections départementales est « la suite logique de l’engagement municipal : on peut se faire le porte-parole des habitants ». Ils se présentent devant les électeurs avec le « soutien total et actif d’Yves Goasdoué », maire de Flers.
Tous deux se considèrent comme « complémentaires ». Concernant les compétences du Département, Angela Presse porte un intérêt tout particulier à la culture, la santé, le social et les collèges, tandis que Jérémy Prévost s’intéresse de près aux routes et à la fibre optique, « deux moyens pour avoir un territoire attractif ». Récemment entrés en politique, ils s’entourent de deux suppléants rompus aux arcanes du conseil départemental : Gérard Colin, 71 ans, qui y a siégé pendant vingt-trois ans, et Danièle Blanchet, suppléante actuelle d’Irène Cojean et conseillère départementale de 2012 à 2015.