|
« HPI » : quatre mois après la fin de la série de TF1, Marie Denarnaud (Céline) confie ce qui lui manque le plus... |
1
Marie Denarnaud dans « Comme une ombre » sur France 2. © © Nicolas ROBIN - France Télévisions -
Depuis la conclusion de « HPI », Marie Denarnaud multiplie les projets sur le petit écran. Après « Désenchantées » et « Mitterrand confidentiel », diffusées sur France 2, la comédienne était à l’affiche ce mercredi 28 janvier 2026 de « Comme une ombre ». L’occasion de revenir sur la fin de la série policière de TF1.
Quatre mois après la fin de HPI, les téléspectateurs n’ont pas oublié les enquêtes menées par Morgane Alvaro, conseillère à la PJ de Lille incarnée par Audrey Fleurot. Et si cette dernière s’est lancée en octobre dans le tournage d’une nouvelle série ambitieuse de la Une, La Comtesse de Monte-Cristo , ses camarades de jeu participent eux aussi à de nouveaux projets.
Depuis fin septembre, date de diffusion du dernier épisode de la série policière de TF1 , Marie Denarnaud a été particulièrement présente sur le petit écran. Sur France 2 , elle est ainsi apparue dans la mini-série Désenchantées , au côté de Constance Labbé, et dans Mitterrand confidentiel , avec Denis Podalydès. Ce mercredi 28 janvier 2026, elle était également à l’affiche du téléfilm Comme une ombre.
Lire aussi : Dans « Comme une ombre », ce soir sur France 2, un justicier inquiète la ville
Dans cette fiction, qui a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 20,5 % du public, elle interprète la commissaire Marie Sainz. Cette dernière est chargée d’une enquête délicate : un assassin tue des hommes accusés de crimes graves qui ont réussi à échapper à la justice. Et alors que la police se retrouve dans l’impasse, Marie Sainz commence à recevoir des appels du tueur, qui semble toujours avoir une longueur d’avance.
« Ce qui risque aussi de me manquer, c’est la comédie »
À l’occasion de cette enquête diffusée sur la Deux, Marie Denarnaud est revenue sur la fin de HPI dans un entretien pour Télé-Loisirs . L’actrice a notamment confié avoir tourné pour la série et le téléfilm en parallèle. « C’était plutôt drôle, j’ai eu deux jours de reprise de HPI pendant le tournage de Comme une ombre. Il y avait un côté très reposant à retrouver Céline », a-t-elle notamment expliqué.
Après quelques mois, la comédienne reconnaît que quelque chose de très important lui manque de HPI : « Travailler avec des gens qu’on aime et avoir plusieurs rendez-vous dans l’année, tout ça pendant cinq ans. Le personnage ne me manque pas parce que je fais beaucoup d’autres choses que j’aime beaucoup et puis, ça ne fait que quelques mois. »
Lire aussi : ENTRETIEN. Marie Denarnaud dans « Désenchantées » : « Ce n’est pas un rôle dans lequel on me projette »
Et d’ajouter : « Ce qui risque aussi de me manquer, c’est la comédie. Je suis beaucoup plus souvent distribuée dans des rôles assez dramatiques, ce qui me correspond plutôt bien. Mais avec HPI, j’ai aussi découvert la joie de la comédie. »